Aujourd’hui, Ross Norman est un sujet qui suscite un grand intérêt dans la société, puisqu’il touche un grand nombre de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Ross Norman a fait l'objet de débats et d'études par des experts du domaine. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Ross Norman, de ses causes et effets aux solutions possibles qui ont été proposées pour résoudre ce problème. À travers une analyse globale, nous chercherons à faire la lumière sur ce sujet et à offrir une vision plus large et plus claire de son impact sur notre environnement.
Ross Norman, né le à Whitianga, est un joueur professionnel de squash représentant la Nouvelle-Zélande. Il atteint en la seconde place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[1]. Sa meilleure performance fut sa victoire en finale des championnats du monde 1986 face au réputé invincible Jahangir Khan, cette victoire mit fin alors à cinq années d'invincibilité du Pakistanais et 555 matchs consécutifs victorieux[2],[3].
Biographie
Ross Norman avait été classé n° 2 mondial derrière Kahn pendant un certain temps avant sa victoire décisive, sans jamais pouvoir mettre fin à la domination du Pakistanais sur ce sport. Pourtant, Norman s'acharne et déclare : « Un jour, Jahangir sera légèrement hors jeu et je l'aurai ». Ce point culminant de la carrière de Norman a failli ne pas avoir lieu après un accident de parachutisme en 1983, qui l'a gravement blessé au genou et a fait douter qu'il puisse jamais rejouer au squash. Il continue à exceller sur la scène internationale jusqu'en 1995, date à laquelle il faisait encore partie des dix meilleurs joueurs du monde (et numéro 1 néo-zélandais)[4].