Dans cet article, nous allons aborder l'importance de Direct on die dans la vie quotidienne, en explorant sa pertinence dans différents aspects de notre société. De son impact sur l'économie à son influence sur la culture populaire, Direct on die joue un rôle fondamental dans la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons comment Direct on die a évolué au fil du temps et comment il continue de façonner nos actions et nos décisions dans le présent. De plus, nous explorerons les perspectives futures de Direct on die et comment sa pertinence pourrait changer à l'avenir. Cet article vise à fournir un aperçu large et détaillé de l'importance de Direct on die, invitant les lecteurs à réfléchir à son impact sur leur propre vie.
Un Direct on Die (souvent abrégé DoD) est un montage consistant à mettre directement en contact un dispositif de refroidissement par liquide avec le die d'un microprocesseur.
Direct on Die désigne également souvent les systèmes de refroidissement exploitant le phase-change cooling.
Direct on Die signifie « directement sur le die ». Dans un montage Direct on Die, le dispositif de refroidissement entre directement en contact avec le die du microprocesseur, par exemple avec un évaporateur en contact avec le die dans le cadre d'un système de phase-change cooling.
Avec un microprocesseur muni d'un IHS, il faut d'abord retirer ce dernier pour pouvoir accéder au die.
Le die étant la partie du microprocesseur qui chauffe, et donc celle à refroidir, un montage Direct on Die permet un refroidissement plus performant que si l'IHS était encore en place.
Les montages Direct on Die sont généralement présents dans les systèmes suivants :
Il est plus rare de trouver de montages de type Direct on Die dans des systèmes watercooling, étant donné que le Direct on Die est presque exclusivement réservé à l'extreme cooling (du fait des risques lors du retrait de l'IHS), des dispositifs temporaires à des fins de test ou d'overclocking extrêmes, alors que le watercooling est généralement un système destiné à fonctionner sur le long terme.