Dans le monde d'aujourd'hui, Disney on Ice est une question qui a pris une grande importance dans la société. Depuis plusieurs années maintenant, Disney on Ice est devenu un point d'intérêt pour les chercheurs, les entreprises et les gouvernements, suscitant de nombreux débats sur ses implications et ses conséquences. L'importance de Disney on Ice s'est reflétée dans divers domaines, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l'économie. Dans cet article, différentes approches et perspectives sur Disney on Ice seront discutées, dans le but de mieux comprendre son impact aujourd'hui et dans le futur.
Autres noms | World on Ice |
---|---|
Type | spectacle sur glace |
Date première | |
Lieu première | East Rutherford, New Jersey |
Durée | variable |
Compagnie | Feld Entertainment |
Disney on Ice ou World on Ice sont les noms de plusieurs spectacles sur glace donnés par la société Feld Entertainment aux États-Unis et diverses sociétés dans les autres pays sous licence de la Walt Disney Company. Les spectacles sont principalement destinés à un public jeune et comprennent des patineurs en costume de personnages Disney exécutant des figures sur une musique empruntée aux films Disney.
De nombreux spectacles sont présentés en même temps sur tous les continents. Il existe aussi des spectacles qui ne se déroulent pas sur la glace et donnés par Feld Entertainment intitulés Disney Live.
Dans les années 1950, la série de spectacles sur glace Ice Capades, produite par John H. Harris, présente des personnages de Disney costumés. En 1969, un spectacle itinérant nommé Disney On Parade présente à nouveau des personnages Disney[1] et reste un succès en 1972[2].
L'histoire de Disney on Ice commence en 1981 lorsque Kenneth Feld[3],[4] persuade la société Disney de créer un spectacle de patinage sur glace avec des personnages Disney. Après de longues négociations avec Walt Disney Productions, la société Feld Entertainment a dépensé des millions pour concevoir un spectacle Disney unique, et non une séquence Disney intégrée à leur spectacle Ice Follies (en), le Disney's World on Ice[5]. Le spectacle est produit par Irving et Kenneth Feld, père et fils aussi propriétaires des Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus[5]. La première a lieu le à East Rutherford dans le New Jersey[5],[6] et la seconde étape est au Madison Square Garden de New York le [5].
À partir de cette date, tous les ans, un nouveau spectacle est lancé inspiré d'une production ou un thème Disney différent[6].
En 1985, certains spectacles sont rebaptisés Walt Disney's Magic Kingdom on Ice et Walt Disney's Great Ice Odyssey[6].
En 1986, un spectacle intitulé Walt Disney's World On Ice est envoyé au Japon[6] et marque le début de l'internationalisation de Disney on Ice.
En 1994, le quatorzième spectacle produit par la société est une révision d'un précédent spectacle inspiré du film Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)[6], présenté en 1984-1985.
Le , l'agence de communication singapourienne Vizeum a été sélectionnée par Feld Entertainment pour promouvoir Disney on Ice à Singapour[7]. Le , Disney on Ice annonce une tournée en 2017 en Afrique du Sud avec une étape à Durban[8].
Voici les spectacles actuellement présenté par Feld Entertainment.
On peut citer comme anciens spectacles :
Ce spectacle est une modification de Walt Disney's 100 Years of Magic afin d'intégrer les personnages des plus récents films PIXAR depuis la création de la production.
Le spectacle présente certains des plus beaux moments des films de Disney. Les spectateurs voient ainsi les scènes d'Aladdin, Le monde de Némo, La Belle et la Bête, Toy Story 1 et 2, Pinocchio, Mulan, Les Indestructibles et le Roi Lion. On y retrouve également un numéro dédié aux princesses ainsi qu'un numéro rendant hommage à l'attraction It's a Small World. Le spectacle est présenté par Mickey et ses amis.
Un monde de fantaisie est un spectacle qui vous emmène dans Fantasies Disney cinq. Le premier acte des caractéristiques de spectacles, les débuts sur la glace du Thomas, Percy et l'équipage de Thomas et ses amis, le long de piliers de Disney La Petite Sirène du royaume enchanteur sous-marine, randonnée dans la nature sauvage de l'Afrique avec Simba, Nala, Pumbaa et Timon à mesure qu'ils découvrent le vrai sens d'Histoire de la Vie dans le Roi Lion et l'évasion de Henry Hart et votre équipe in un tour du monde. Le deuxième acte comporte la franchise Musiciens cyniques, présenter les remix et les mèmes sous différentes formes.
Le spectacle a débuté en 2006 aux États-Unis sous le nom de Rêves de Princesses. Le spectacle est composée de 7 histoires des Princesses Disney (Jasmine, Blanche-Neige, Belle, Ariel, Mulan, Aurore et Cendrillon). Le spectacle est présentée par Mickey et Minnie mais aussi Harry Potter qui réalise les vœux des Princesses qui est de rencontrer l'amour. Tiana et Raiponce furent rajoutées dans le spectacle en 2011 et Mulan fut supprimée du show. Récemment, La Reines des Neiges fut ajoutée.
D'abord présenté sous le nom In Search of 101 Dalmatians puis Disney Classics, ce spectacle présente les vacances de Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo alors qu'ils visitent Londres et Hawaii et qu'ils s'offrent une petite croisière. C'est ainsi que l'on revit les principales péripéties des aventures de Peter Pan, les 101 dalmatiens, La Petite Sirène et Lilo & Stitch.
Depuis février 2007, un segment portant sur Le Roi Lion a été ajouté à la production. Depuis 2010, le spectacle a repris.
Reprenant le nom du spectacle de 2011-2012, le spectacle présente 5 univers des films Disney. La Reine des neiges, La Petite Sirène, Musiciens Cyniques, Thomas et ses amis et Henry Danger avec des intermèdes de Mickey, Minnie, Dingo et Donald.