Ice Capades

Dans le monde d'aujourd'hui, Ice Capades est devenu un sujet d'intérêt croissant pour un large éventail de personnes. Sa pertinence s'étend de la sphère personnelle à la sphère professionnelle, et touche divers domaines de la vie quotidienne. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Ice Capades a acquis une importance encore plus grande, générant des débats, des recherches et des développements qui ont transformé la façon dont nous percevons et abordons ce sujet. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Ice Capades, afin d'approfondir sa pertinence et ses implications dans le monde d'aujourd'hui.

Ice Capades
Description de cette image, également commentée ci-après
"La Ballerine" est une peinture faite pour les Ice Capades en 1965.
Date première
Lieu première Hershey, Pennsylvanie.
Date dernière
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Compagnie Arena Managers Association

Les Ice Capades étaient un spectacle américain itinérant de danse sur glace créé en février 1940 à Hershey en Pennsylvanie.

Les patineurs sont souvent d'anciens champions nationaux ou olympiques en retraite du circuit des compétitions. Après plus de 50 ans de spectacles, la société dirigée par les neuf fondateurs nommés Arena Managers Association, a cessé ses activités[1]. Chaque dirigeant représentait une arena :

Parmi les spectacles de danse similaires, on peut nommer Ice Follies, Holiday on Ice et les plus récents Disney on Ice.

Notes et références

  1. (en) F. F. , Jr. Hamilton, Ice Capades "years of entertainment", Washington, DC, Penchant Publishing Company, Ltd.,