Divini illius Magistri

Dans le monde d'aujourd'hui, Divini illius Magistri, que ce soit comme sujet de débat, comme personnage pertinent ou comme date emblématique, a acquis une importance significative dans divers domaines. Que ce soit dans la politique, la culture, la science ou la vie quotidienne, Divini illius Magistri se positionne comme un élément clé qui donne le ton à nos actions et décisions. Dans cet article, nous analyserons l'impact et la pertinence de Divini illius Magistri dans différents contextes, ainsi que son influence sur notre société. Depuis son apparition, Divini illius Magistri a suscité un intérêt notable et sa présence continue aujourd’hui de susciter débats et réflexions.

Divini illius Magistri
Blason du pape Pie XI
Encyclique du pape Pie XI
Date 31 décembre 1929
Sujet Éducation chrétienne de la jeunesse
Chronologie

Divini illius Magistri est une encyclique du pape Pie XI, publiée le , consacrée au thème de l'éducation chrétienne de la jeunesse. Selon le pape, trois institutions, la famille, la société civile et l'Église, concourent à cette éducation chrétienne qui est selon lui la seule véritable éducation.

Il y condamne la mixité scolaire[1].

Notes et références

  • (it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Divini Illius Magistri » (voir la liste des auteurs).
  • L'éducation chrétienne des enfants : Lettre encyclique Divini illius magristri, Discours du pape et chronique romaine, , 43 p. (lire en ligne)

Annexes

Article connexe

Liens externes