Dans le monde d'aujourd'hui, Echo (mini-série) est devenu de plus en plus pertinent dans différents domaines de la société. Que ce soit dans la sphère technologique, culturelle, politique ou sociale, Echo (mini-série) est devenu un sujet d'intérêt et de débat constant. De nombreuses études et recherches ont été menées pour bien comprendre l'impact de Echo (mini-série) sur la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Echo (mini-série), en analysant son importance, ses implications et les différentes perspectives qui existent autour de ce sujet. Sans aucun doute, Echo (mini-série) est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite notre attention et notre réflexion.
Type de série | Mini-série |
---|---|
Titre original | Echo |
Genre |
Super-héros Action Crime |
Création | Marion Dayre |
Production | Marvel Studios |
Acteurs principaux |
Alaqua Cox Chaske Spencer Tantoo Cardinal Graham Greene Devery Jacobs Vincent D'Onofrio (liste complète) |
Musique | Dave Porter |
Pays d'origine |
![]() |
Chaîne d'origine | Disney+ et Hulu |
Nb. de saisons | 1 |
Nb. d'épisodes | 5 |
Format | |
Diff. originale | |
Site web | www.marvel.com/tv-shows/echo/1 |
Echo est une mini-série américaine créée par Marion Dayre et disponible en ligne depuis le 10 janvier 2024 sur les services de streaming Disney+ et Hulu. Elle est basée sur le personnage de Marvel Comics du même nom. L'intrigue se déroule dans l'Univers cinématographique Marvel (MCU), partageant la continuité avec les films de la franchise, et se situe dans la continuité après les événements de la série Hawkeye (2021), dans le cadre de la phase V du MCU. Dayre sert de scénariste en chef pour la série avec Sydney Freeland à la tête de l'équipe de réalisation.
Alaqua Cox reprend son rôle de Maya Lopez / Echo de la série Hawkeye, avec Chaske Spencer, Tantoo Cardinal, Devery Jacobs, Cody Lightning, Graham Greene, Zahn McClarnon, Vincent D'Onofrio et Charlie Cox. Le développement du spin-off a commencé en mars 2021, avec Etan et Emily Cohen attachés en tant que scénaristes en chef, et Alaqua Cox a confirmé son retour. La série a été officiellement annoncée en , lorsque Dayre s'est révélée être la scénariste en chef, Freeland devant être à la réalisation d'ici . Le tournage a commencé fin et durera jusqu'en , se déroulant dans la région métropolitaine d'Atlanta. En , Marvel a révélé d'autres membres de la distribution et que Catriona McKenzie réaliserait certains épisodes de la série. La mini-série est la première production Marvel Studios sous le label Marvel Spotlight, qui réunira des productions liées au MCU mais sans lien direct avec l'intrigue principale de l'univers partagé[1].
Après sa rencontre avec Clint Barton à New York[2], Maya Lopez retourne dans sa ville natale dans l'Oklahoma, où elle doit accepter son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et embrasser sa famille et sa communauté[3].
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données cinématographiques IMDb et Allociné, présentes dans la section « Liens externes ».
Note : Les acteurs ci-dessous sont crédités dans la distribution principale uniquement dans les épisodes où ils apparaissent.
En , Alaqua Cox a été annoncée comme ayant été choisie pour le personnage de Maya Lopez / Echo dans la série Disney+ de Marvel Studios Hawkeye (2021)[4]. En , Marvel Studios était au début du développement d'un spin-off de Hawkeye centré sur Maya Lopez pour Disney+, avec Etan Cohen et Emily Cohen sur le point de l'écrire et de la produire[5]. La série, intitulée Echo, a été officiellement annoncée en [6], et Marion Dayre était alors scénariste en chef à la place des Cohen[7]. Bert & Bertie, qui ont réalisé l'épisode Echos dans la série Hawkeye dans lequel Maya Lopez est présentée, ne pensaient pas qu'ils seraient impliqués dans la série dérivée et ont estimé qu'il serait approprié que quelqu'un de la communauté amérindienne dise davantage l'histoire du personnage[8]. En , Sydney Freeland a partagé un casting sur sa page Instagram, indiquant son implication dans la série en tant que réalisatrice[9],[10]. Marvel Studios a confirmé Freeland comme réalisatrice en , en annonçant aussi que Catriona McKenzie dirigerait des épisodes de la série. Kevin Feige des Marvel Studios, Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Brad Winderbaum, Stephen Broussard et Richie Palmer sont producteurs exécutifs avec Dayre et Jason Gavin, tandis que Freeland est coproductrice exécutif.
Une salle d'écriture pour la série avait été formée au moment où le développement du projet a été révélé en . Au moins deux épisodes avaient été écrits à la mi-, tandis que l'écriture des autres épisodes se poursuivait. Le directeur de l'emplacement, Ryan Schaetzle, a déclaré que l'histoire se concentrerait sur une petite ville[11]. Marvel a déclaré que la série explorerait les conséquences des actions d'Echo dans Hawkeye et révèlerait son histoire d'origine.
Alaqua Cox devait reprendre son rôle dans la série avec la révélation de son développement en , ce qui a été confirmé avec l'annonce officielle de la série en . En , le casting de la série était en cours, avec Marvel Studios cherchant à choisir des femmes sourdes amérindiennes ou latines[12]. En , il a été révélé que Vincent D'Onofrio et Charlie Cox étaient impliqués dans la série, reprenant leurs rôles de Wilson Fisk / le Caïd et Matt Murdock / Daredevil des séries précédentes[13]. À la fin du mois, Devery Jacobs a rejoint la série pour un rôle non divulgué, en fait un personnage principal nommé Julie, que Deadline Hollywood a décrite comme "résiliente et volontaire"[14]. En , Marvel a confirmé le casting de Jacobs et a annoncé que Chaske Spencer, Tantoo Cardinal, Cody Lightning et Graham Greene joueraient également dans la série, avec Zahn McClarnon reprenant son rôle de père d'Echo, William Lopez, vu dans Hawkeye[15].
En , Marvel Studios cherchait à recruter des silhouettes et des figurants, en particulier des Amérindiens, pour deux vagues de tournage. Le premier groupe d'environ trente personnes représenterait un "groupe central" de citadins[16], tandis que le casting de fond pour les danseurs et chanteurs de pow-wow était également en cours[17].
Stacy Caballero est la costumière de la série, après avoir travaillé sur les films Thor : Ragnarok (2017) et Black Panther: Wakanda Forever (2022) en tant qu'assistante costumière[18].
Le tournage a commencé le [19], dans toute la région métropolitaine d'Atlanta, à Atlanta[20], et devait se produire le long du Great Walton Railroad à Social Circle, en Géorgie ce mois-là[21], avec Freeland et McKenzie réalisant. Le tournage devait également avoir lieu dans et autour de Peachtree City, en Géorgie, de fin avril à fin [22]. La série sera filmée en utilisant les titres de travail Whole Branzino et Grasshopper[23]. Le tournage devait auparavant commencer en , ainsi que début avril. Le tournage établissant des plans pour deux épisodes à Grantville, en Géorgie, du 16 au , dans différentes rues de la ville, le château d'eau de Grantville et le château de Bonnie. Le tournage en dehors d'Atlanta aura lieu avec le premier groupe de figurants vers le , avec le deuxième groupe pendant trois semaines en juillet, et avec les danseurs et chanteurs figurants pendant environ deux à trois semaines en juillet. Le tournage avec le premier groupe de figurants durera jusqu'en .
Le , Alaqua Cox poste une capture d’écran de sa conversation avec son père dans sa story Instagram dans laquelle elle lui dit qu’ils ont « terminé Echo »[24], laissant donc entendre la fin de tournage.
Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».
Version Française Studio de Doublage : Dubbing Brothers Direction artistique : Gilles Morvan Adaptation (doublage) : Caroline Vandjour, François Dubuc (Source RS Doublage)
La série est constituée de cinq épisodes, réalisés par Sydney Freeland et Catriona McKenzie[25]. Les cinq épisodes de la série ont été mis en ligne mondialement le 10 janvier 2024 sur Disney+.