Dans cet article nous allons aborder le sujet de Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999 et explorer ses différentes facettes. Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999 est un sujet d'une grande importance dans la société actuelle, car il impacte divers aspects de la vie quotidienne. Tout au long de cet article nous analyserons son origine, son évolution dans le temps et son influence dans différents domaines. De plus, nous examinerons les différentes perspectives qui existent autour de Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante sur ce sujet. A travers une approche multidimensionnelle, nous souhaitons offrir à nos lecteurs une vision large et détaillée de Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999, dans le but de susciter la réflexion et le débat autour de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.
Le code conservation de protection de l'environnement et de biodiversité de 1999 (Environment Protection and Biodiversity Conservation Act 1999) ou EBPC act est un code de la fédération australienne qui fournit le cadre pour la protection de l'environnement, pour la gestion de la biodiversité et la gestion des zones protégées.
Il vise à établir un ensemble de processus pour aider à protéger les espèces existantes, à réintroduire les espèces menacées et à protéger les zones naturelles, actuellement en déclin.
Il est en application depuis le .
La liste des espèces menacées est également dressées et sert de base à la politique de protection environnementale australienne. Ce code prévoit également les sanctions.
En 2007, une commission relève que :