Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Eva Baltasar. Nous explorerons ses origines, sa pertinence dans la société actuelle et son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. Du point de vue historique jusqu'à son évolution aujourd'hui, Eva Baltasar a fait l'objet d'études et de débats, suscitant un grand intérêt parmi les universitaires, les amateurs du sujet et la société en général. A travers cet article, nous chercherons à faire la lumière sur Eva Baltasar, en offrant une vue panoramique qui permet au lecteur de comprendre son importance et son influence dans le monde contemporain.
Comas i Maduell Prize (d) () Miquel de Palol poetry award (d) () Prix de poésie Màrius-Torres (d) () Premio Jordi Pàmias de poesía (d) () Premio Ciudad de Manacor de Poesía Miquel Àngel Riera (d) () Gabriel Ferrater poetry award (d) () Ibn Jafadja Poetry Prize (d) () Òmnium Prize ()
Eva Baltasar est diplômée en pédagogie de l'université de Barcelone. Aimant le dépaysement, elle se dit nomade, change régulièrement de lieu de vie et expérimente plusieurs activités telles qu'institutrice, collaboratrice pour des revues scientifiques ou culturelles, ou bergère et fabricante de fromage en catalogne[1].
Poétesse confirmée, ses recueils sont multi primés depuis son premier ouvrage Laia, qui reçoit le Prix Miquel de Palol[2].
En 2018, elle fait ses débuts comme romancière avec Permagel, traduit sous le titre Permafrost en français[3]. Ce roman remporte le Prix des libraires catalans. Cet ouvrage est le premier d'une trilogie féminine qui se poursuit avec Boulder et Mamut[4]. L'œuvre littéraire d'Eva Baltasar explore le rapport au corps et au désir féminin.