Aujourd'hui, à l'ère du numérique, Famille de Grégoire est devenu un sujet d'une grande importance dans la société actuelle. De son impact sur l'économie à son influence sur la vie quotidienne des gens, Famille de Grégoire a fait l'objet de débats et d'analyses dans différents domaines. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Famille de Grégoire est devenu un facteur clé dans les relations humaines, industrielles et politiques. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Famille de Grégoire et son impact sur la vie moderne, ainsi que ses implications possibles pour l'avenir.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les Grégoire sont connus dès 1458 et sont divisés en trois branches[1] dont l'une fixée à Montmaur[2].
Leur noblesse est confirmée comme datant de plus de cinquante ans par lettre de Gaspard de Montauban, seigneur des Baronnies, en date du 9 mai 1478[3].
Les hoirs de Gaspard et Melchior Grégoire sont présents à l'arrière-ban du baillage de Gap en 1558 et 1609[3].
↑ ab et cJean Grosdidier de Maton, Armorial Haut-Alpin : Subdélégations de Gap, d'Embrun et de Briançon, vallées cédées, mandements hauts-alpins des Baronnies, du Beaumont, de l'Oisans et de la Provence, Versailles, Mémoire et Documents, , 681 p.
Jean Grosdidier de Maton, Armorial Haut-Alpin : Subdélégation de Gap, d'Embrun et de Briançon, vallées cédées, mandements hauts-alpins des baronnies, du Beaumont, de l'Oisans et de la Provence, Paris, Mémoire et Document, , 650 p.
Gustave de Rivoire de La Bâtie, L'armorial de Dauphiné : contenant les armoiries figurées de toutes les familles nobles & notables de cette province, accompagnées de notices généalogiques complétant jusqu'à nos jours les nobiliaires de Chorier et de Guy Allard, Lyon, impr. de L. Perrin, (lire en ligne).