Filistatidae

Dans le monde de Filistatidae, il existe une grande variété d’opinions et d’approches qui peuvent générer des débats passionnés. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de la controverse qu'il génère, de son impact sur la société ou de son influence dans la sphère culturelle, Filistatidae est un sujet qui suscite l'intérêt de nombreuses personnes à travers le monde. Dans cet article, nous allons explorer différentes perspectives et aspects liés à Filistatidae, dans le but de proposer une vision complète et enrichissante sur ce sujet. De son origine à son évolution, en passant par ses conséquences possibles et ses projections futures, Filistatidae est un sujet qui mérite d'être analysé et discuté de manière ouverte et réfléchie. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de réflexion sur Filistatidae !

Les Filistatidae sont une famille d'araignées aranéomorphes[1].

Distribution

Distribution

Les espèces de cette famille se rencontrent en Europe du Sud, en Afrique, dans le sud de l'Amérique, dans le sud de l'Asie et en Océanie[1].

Description

Ce sont des araignées haplogynes primitives avec cribellum et calamistrum. Les chélicères sont petites ; le céphalothorax est enflé, d'aspect velouté. Il y a huit yeux, qui forment un groupement compact. La toile a la forme de tube entouré d'une collerette de fils calamistrés. Elles sont quelquefois retrouvées dans les maisons.

Certains taxons ont des durées de vie très longues, allant jusqu'à plus de cinq ans, les femelles étant plus longévives que les mâles.

Paléontologie

Cette famille est connue depuis le Néogène[2].

Liste des genres

Selon World Spider Catalog (version 24.5, 15/10/2023)[1] :

Systématique et taxinomie

Cette famille a été décrite par Ausserer en 1867.

Cette famille rassemble 190 espèces dans 18 genres[1].

Publication originale

  • Ausserer, 1867 : « Die Arachniden Tirols nach ihrer horizontalen und verticalen Verbreitung. I. » Verhandlungen der Zoologisch-Botanischen Gesellschaft in Wien, vol. 17, p. 137–170.

Liens externes

Notes et références