Mongolarachnidae

Dans l'article que nous présentons ci-dessous, nous nous arrêtons pour réfléchir à Mongolarachnidae. Ce thème/figure/personnage a suscité un grand intérêt tout au long de l’histoire, générant des débats et des analyses dans divers domaines. En ce sens, nous proposons de parcourir les différents bords qui composent Mongolarachnidae, en approfondissant ses aspects les plus pertinents et ses implications dans la société actuelle. Nous chercherons ainsi à approfondir sa signification, ses répercussions et sa présence dans la culture, en offrant de nouvelles perspectives et en enrichissant les connaissances sur Mongolarachnidae.

Mongolarachnidae
Description de cette image, également commentée ci-après
Mongolarachne jurassica à gauche et à droite
Classification WSC
Règne Animalia
Embranchement Arthropoda
Sous-embr. Chelicerata
Classe Arachnida
Ordre Araneae
Sous-ordre Araneomorphae

Famille

 Mongolarachnidae
Selden, Shih & Ren, 2013

Les Mongolarachnidae sont une famille éteinte d'araignées aranéomorphes[1].

Distribution

Les espèces de cette famille ont été découvertes dans de l'ambre de Birmanie et en Chine. Elles datent du Jurassique et du Crétacé[1].

Liste des genres

Selon The World Spider Catalog 16.5[1] :

Publication originale

  • (en) Selden, Shih & Ren, « A giant spider from the Jurassic of China reveals greater diversity of the orbicularian stem group », Naturwissenschaften, vol. 100, no 2, 2013, p. 1171–1181.

Liens externes

Notes et références

  1. a b et c (en) (en) Dunlop, Penney et Jekel, « A summary list of fossil spiders and their relatives », World Spider Catalog, Musée d'histoire naturelle de Berne,‎ (lire en ligne Accès libre ), version 23.5.