Dans cet article, nous parlerons de Fluberg, un sujet qui a suscité intérêt et débat dans différents domaines. Fluberg est un concept qui a suscité curiosité et controverse tout au long de l'histoire, générant un grand impact sur la société et sur la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres. Nous examinerons différents aspects liés à Fluberg, depuis son origine et son évolution, jusqu'à son implication dans la vie quotidienne. A travers cet article, nous explorerons diverses perspectives et opinions sur Fluberg, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante de ce sujet très pertinent.
Fluberg est un village de Søndre Land. Il est situé dans l'Innlandet.
Fluberg est également une ancienne commune norvégienne. En effet, le village a été une commune autonome de 1914 (scission avec Søndre Land) à 1962 (réincorporation dans Søndre Land)[1].
Lors du recensement de 1920 (no), le village compte 2 058 habitants. Dix ans plus tard, lors du recensement de 1930 (no), le village compte 2 118 habitants.
Le village compte un tremplin de saut à ski, le Odnesbakken (no). Ainsi, le village y a accueilli les championnats de Norvège de saut à ski (no) à plusieurs reprises (en 1969 (no), 1972 (no), 1977 (no), 1981 (no), 1987 (no), 1989 (no), 1990 (no), 1993 (no) et 2002 (no)).
Le village compte un club, le Fluberg AIL qui était membre du district Opland Arbeideridrettskrets (no) de la Fédération sportive ouvrière (no).
L'église (no) du village est la plus ancienne de Søndre Land[2].
Le village comptait une gare gare de Fluberg (no) située sur la Valdresbanen (no).
Le village compte un pont (no) qui traverse le Randsfjorden.
Le code postal (no) du village est le 2862.