De nos jours, Françoise Ellong est un thème qui a retenu l'attention des gens du monde entier. Avec sa pertinence dans la société actuelle, Françoise Ellong continue d'être un sujet de discussion dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Son impact est évident sur les réseaux sociaux, où les idées, opinions et débats sur Françoise Ellong sont constamment partagés. À mesure que nous avançons dans le temps, Françoise Ellong reste un sujet d'actualité et d'actualité, avec un impact significatif sur la façon dont les gens perçoivent le monde qui les entoure. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives sur Françoise Ellong et son importance dans la société moderne.
Françoise Ellong est née le 8 février 1988 à Douala d'une mère camerounaise et d'un père béninois. A l'âge de 11 ans, elle quitte le cameroun pour la France.
En 2014, son premier long métrage W.A.K.A a reçu le Prix Spécial du Jury (Khouribga 2013, Maroc) et le Dikalo Award d'encouragement pour une 1re œuvre de long-métrage au Festival Panafricain de Cannes 2013[1].
Son deuxième long métrage Enterrés est nommé au Fespaco 2021 dans la catégorie Longs métrages fictions documentaires[2].
Françoise Ellong est la promotrice des LFC Awards, une des plus importantes cérémonies de récompenses du cinéma au Cameroun[3].
Françoise Ellong and Anurin sur un panel de discussionsur le film "Enterrés" à Douala
Filmographie
2006 : Les Colocs, CM expérimental
2007 : Dade , CM en collaboration avec HDCI productions
2008 : Miseria, CM, Prix de la Technique aux Soirées Disturbs et Meilleur Son à la Nuit du Court-métrage de Douala-Cameroun
2009 : Big woman don't cry, CM
2010 : Nek , CM mention honorifique au concours de scénarios CINEMADFILMS
2011 : When Soukhina disappeared, CM, avec Danny Chan / Afia Abusham / Jo Dyson / Davina Cole / Jane Harvey / Yoli Fuller / Dougal Porteous
2011 : Now and them, CM
2011 : At Close Range, CM
2012 : Joue avec moi, CM, Durée: 18 minutes Produit par Grizouille Production
2014 : W.A.K.A, premier long métrage fiction[4], Cameroun / France, 2013, Fiction, Drame, 1 h 30 - Festival Khouribga 2013, Maroc[5], et Festival Panafricain de Cannes 2013.