L'intérêt pour Gaston Compère a augmenté ces dernières années, devenant un sujet de conversation et de débat dans différents domaines. En savoir plus sur Gaston Compère peut nous aider à mieux comprendre son importance et sa pertinence dans notre vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Gaston Compère, de son histoire à son impact sur la société actuelle. Nous analyserons également différents points de vue et opinions sur le sujet, dans le but de fournir une vision complète et objective sur ce sujet.
Compère a reçu le prix Jean-Ray en 1975 pour La femme de Putiphar, le Prix Victor Rossel en 1978 pour Portrait d'un roi dépossédé et en 1988, il a obtenu, pour l'ensemble de son œuvre, le grand prix international d'expression française décerné par la Fédération internationale des écrivains de langue française.
Jacques Finné, « Le Mordilleur respectueux : le thème du vampire dans les récits de Gaston Compère », Textyles. Revue des lettres belges de langue française, Bruxelles, Textyles-éditions, no 10 « Fantastiqueurs », , p. 183-192 (lire en ligne).
Jacques Finné, Gaston Compère et "In Dracula memoriam", un feu d'artifice burlesque in: Isabelle Moreels et Renata Bizek-Tatara, "Du fantastique à ses subversions dans la littérature belge francophone", Bruxelles, Peter Lang, 2022, p. 153-170.
Patrizia Malandra, « Gaston Compère entre littérature et musique : le principe fugué de Portrait d'un roi dépossédé », Textyles. Revue des lettres belges de langue française, Bruxelles, Textyles-éditions, no 10 « Fantastiqueurs », , p. 259-266.