Google Ateliers numériques

De nos jours, Google Ateliers numériques est devenu un sujet d’intérêt général qui a retenu l’attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Depuis son émergence, Google Ateliers numériques fait l'objet de débats, de recherches et d'analyses dans différents domaines tels que la science, la culture, la politique et la société. Ce phénomène a généré une série de répercussions qui ont eu un impact sur la façon dont les gens perçoivent et abordent Google Ateliers numériques dans leur vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Google Ateliers numériques et sa pertinence dans le contexte actuel, en fournissant une analyse détaillée et exhaustive qui permet au lecteur de mieux comprendre ce phénomène et ses implications dans la société actuelle.

Google Ateliers Numériques
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Organisation
Fondateur
Site web

Google Digital Garage dit Google Ateliers Numériques a été créé par Google en 2015[1],[2] en tant que programme à but non lucratif conçu pour aider les gens à améliorer leurs compétences numériques[3]. Il propose des formations, des cours et des certifications sans frais[4],[5] via une plateforme d'apprentissage en ligne.

Cours

Les cours sont divisés en modules. Google Ateliers Numériques propose plus de cent cours en ligne[6] sur divers sujets, dans les catégories suivantes :

  • Données et technologie,
  • Le marketing numérique,
  • Développement de carrière[7],[8] .

Certifications

Google accorde une certification à la fin du cours Les principes fondamentaux du marketing numérique (enseigné par l'Université et l'Interactive Advertising Bureau Europe)[3]. Ce cours est agrée par l'IAB Europe et comprend 26 modules, tous créés par des formateurs Google. Les nombreux exercices et exemples aident à exploiter les connaissances.

En France

Depuis 2012[9], Google propose en France plusieurs formations en présentiel avec six ateliers présents à Rennes[10],[11], Nancy[12], Montpellier[13],[14], Saint-Étienne[15], Bordeaux[16] et Paris.

Notes et références

  1. (en-GB) « Google Digital Garage », wenta.co.uk (consulté le )
  2. (en-US) « Google Digital Garage: How Google Can Help You Level Up Your Digital Skills », sur MUO, (consulté le )
  3. a et b (en-US) « Google Digital Garage: How Google Can Help You Level Up Your Digital Skills », MUO, (consulté le )
  4. « Le garage numérique de Google vaut-il le coup ? », www.affde.com (consulté le )
  5. « Conoce más sobre Google Digital Garage | Programa CreceMujer - BancoEstado », www.crecemujer.cl (consulté le )
  6. (en) « Tech Education: Google Digital Garage », Community, (consulté le )
  7. (en) « Google Digital Garage », www.thepfa.com (consulté le )
  8. (en) « Digital Garage », Technology Projects 4 Kids (consulté le )
  9. « Pourquoi le géant Google s'intéresse-t-il aux petites entreprises ? », sur France 3 Normandie (consulté le )
  10. « Montpellier : Google ouvre son atelier numérique gratuit (et ça ne plaît pas à tout le monde) », sur France 3 Occitanie (consulté le )
  11. « Google ouvrira son atelier numérique le 9 juin à Rennes », sur www.20minutes.fr (consulté le )
  12. « Nancy : le troisième Atelier Numérique de Google s'installe au centre-ville », sur France 3 Grand Est (consulté le )
  13. « Montpellier. Google : des ateliers numériques qui cartonnent », sur actu.fr (consulté le )
  14. « Google à Montpellier : où et comment s'inscrire aux ateliers numériques gratuits ? », sur midilibre.fr (consulté le )
  15. « Loire. Saint-Etienne : Google lance son van de l'emploi », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  16. « Google installe son atelier numérique au cœur de Bordeaux et dans un van aménagé », sur La Tribune, 2021-09-20cest09:42:00+0200 (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes