Herbert Franke (sinologue)

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Herbert Franke (sinologue), un sujet qui a gagné en importance ces dernières années et qui intéresse un grand nombre de personnes. Herbert Franke (sinologue) est un sujet qui a suscité des débats et a fait l'objet d'études et de recherches, car son impact couvre différents domaines de la société. De son origine à son évolution, Herbert Franke (sinologue) a retenu l'attention des experts et des fans, qui cherchent à comprendre sa complexité et son influence sur notre quotidien. Tout au long de cet article, nous explorerons les aspects les plus pertinents de Herbert Franke (sinologue), ainsi que son importance dans divers domaines de la vie moderne. Rejoignez-nous et découvrez tout ce que vous devez savoir sur Herbert Franke (sinologue) !

Herbert Franke, né le à Cologne et décédé le , est un sinologue, philosophe et spécialiste du droit, allemand. Il a participé à la fondation des études de sinologie de l'Université de Munich, dont il obtint plus tard la chaire. Il a également publié sous le pseudonyme Herbert Spielmann.

Biographie

Il étudie l'histoire, la philosophie et le droit aux Universités de Cologne, Bonn et Berlin. Il obtient son doctorat de droit en 1937 et son doctorat de philosophie en 1947.

En 1951 et 1952 il est membre du British Council à l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

De 1952 ) 1979 il est professeur agrégé de culture et des langues d'extrême-Orient à l'Université Louis-et-Maximilien de Munich.

À partir de 1958, il est membre de l'Académie bavaroise des sciences.

En 1964/1965 et 1969/1970 il est professeur invité à l'Université de Washington, à Seattle, aux États-Unis, pour son domaine principal, Histoire de la Chine et pays périphériques d'Asie centrale.

De 1965 à 1971, il a est président de la Société orientale allemande, et de 1969 à 1972 vice-président de la Société allemande des études est-asiatiques (alors, Deutsche Gesellschaft für Ostasienkunde, maintenant Deutsche Gesellschaft für Asienkunde (de)).

Entre 1974 et 1980, il est vice-président de la Fondation allemande pour la recherche et de 1980 à 1985, président de l'Académie bavaroise des sciences.

À partir de 1993, il est membre correspondant de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, en France.

Bibliographie

  • Herbert Franke, « Multilinguisme dans la Chine des Yüan : le comité de rédaction du canon bouddhique (1285-1287) », Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, vol. 138,‎ (lire en ligne)

Liens externes