Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016

Aujourd'hui, Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016 est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. C’est un thème présent tout au long de l’histoire et qui continue d’évoluer au fil du temps. Sous différents angles et approches, Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016 a retenu l’attention d’experts, de chercheurs, de politiciens et de citoyens. Avec les progrès de la technologie et des communications, Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016 est devenu un problème d’importance mondiale, touchant les personnes de tous âges et de toutes conditions. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et débats qui tournent autour de Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016, dans le but de comprendre son impact sur la société actuelle.

Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016
Image illustrative de l’article Irak aux Jeux olympiques d'été de 2016

Code CIO IRQ

Lieu Rio de Janeiro
Participation 14e
Athlètes 23 (dans 6 sports)
Porte-drapeau Waheed Abdul-Ridha
Médailles
Rang :
Or
Arg.
Bron.
'Total
'
Irak aux Jeux olympiques d'été

L'Irak participe aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil du 5 août au 21 août. Il s'agit de sa 14e participation à des Jeux d'été.

Aviron

Légende: FA = finale A (médaille) ; FB = finale B (pas de médaille) ; FC = finale C (pas de médaille) ; FD = finale D (pas de médaille) ; FE = finale E (pas de médaille) ; FF = finale F (pas de médaille) ; SA/B = demi-finales A/B ; SC/D = demi-finales C/D ; SE/F = demi-finales E/F ; QF = quarts de finale; R= repêchage

Athlète Compétition Séries Repêchage Quarts de finale Demi-finales Finale
Temps Rang Temps Rang Temps Rang Temps Rang Temps Rang
Mohammed Jasim Al-Khafaji Skiff hommes 7:25.04 5 R 7:14.38 2 QF 8:29.76 6 SC/D 7:48.31 6 FD

Football

Tournoi masculin

L'équipe d'Irak olympique de football gagne sa place pour les Jeux lors du Championnat d'Asie de football des moins de 23 ans 2016[1].

Notes et références

  1. « Trio qualifié et triomphe japonais », sur fr.fifa.com, (consulté le )