James Faulkner (acteur)

Dans le monde d'aujourd'hui, James Faulkner (acteur) est un sujet pertinent et d'un grand intérêt pour un large éventail de publics. Qu'il s'agisse de James Faulkner (acteur) en politique, en technologie, en culture ou dans tout autre domaine, son importance et son impact sont indéniables. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à James Faulkner (acteur), en analysant son impact sur la société actuelle et ses implications possibles pour le futur. En adoptant une approche à multiples facettes, nous aborderons divers points de vue et opinions d'experts pour fournir une perspective complète sur James Faulkner (acteur) et sa pertinence aujourd'hui.

James Faulkner
Description de cette image, également commentée ci-après
James Faulkner en 2021
Nom de naissance James Sebastian Faulkner
Naissance
Hampstead, Londres
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables Le Chien des Baskerville (1988)
Le Journal de Bridget Jones (2001) Paul, Apôtre du Christ (2018)

James Faulkner, né à Hampstead (Londres) le , est un acteur britannique.

Biographie

Bien qu'il ait amorcé sa carrière d'acteur de télévision et de cinéma dès 1971, on le découvre en 1976 dans la série télévisée britannique Moi Claude empereur (I, Claudius), où il incarne Hérode Agrippa. En 1989, il est l'inquiétant professeur Stapleton opposé au Sherlock Holmes interprété par Jeremy Brett dans Le Chien des Baskerville, un téléfilm de la série télévisée Sherlock Holmes. En 1989, il joue le major Eustace dans Meurtre par procuration de la série Hercule Poirot (Agatha Christhie's Poirot), où David Suchet incarne le petit policier belge.

En 2001, il devient l'oncle Geoffrey dans Le Journal de Bridget Jones, un rôle qu'il reprend trois ans plus tard dans Bridget Jones : L'Âge de raison.

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

Notes et références

Liens externes