De nos jours, Jardin botanique de l'université de Turku est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société. De plus en plus de personnes recherchent des informations sur Jardin botanique de l'université de Turku et souhaitent en savoir plus sur ses implications, ses avantages et ses éventuels défis. Depuis des années, Jardin botanique de l'université de Turku fait l’objet de débats et de discussions dans divers domaines, et son importance ne passe pas inaperçue. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Jardin botanique de l'université de Turku, en analysant son impact aujourd'hui et sa projection dans le futur. Peu importe dans quel contexte Jardin botanique de l'université de Turku est présenté, puisque son influence transcende les frontières et les domaines d'intérêt. Rejoignez-nous dans cette visite à travers le monde fascinant de Jardin botanique de l'université de Turku !
Localisation | |
---|---|
Coordonnées |
Le Jardin botanique de l'université de Turku (finnois : Turun kasvitieteellinen puutarha) est un jardin botanique situé dans l'île de Ruissalo à Turku en Finlande[1]. Il est la propriété de l'université de Turku.
Le jardin a été construit en 1924, trois ans après la fondation de l'université, à Iso-Heikkilä, d'où il a été déplacé en 1956 vers son emplacement actuel à Ruissalo[2].
Le jardin a une collection végétale d'environ 5 000 espèces et variétés différentes, dont plus de 2 000 sont réparties dans six serres.
Outre les serres, le jardin botanique comprend un jardin extérieur. Les serres comprennent la serre succulente, la salle d'araucaria, le jardin d'hiver, le climat tropical du nouveau monde, le climat tropical de l'ancien monde et le climat méditerranéen[3].
Environ 40 000 visiteurs visitent le jardin botanique chaque année[4].
La fonction principale du jardin est d'aider la recherche et l'enseignement du département de biologie, mais il est également ouvert au public[5]. Les serres actuelles du jardin ont été conçues par l'architecte Jarmo Saarinen en 1998.