Juan Sala

Cet article abordera le sujet de Juan Sala, qui a gagné en pertinence dans divers domaines ces dernières années. Depuis son émergence, Juan Sala a attiré l'attention des universitaires, des experts et du grand public, générant des controverses et des débats autour de ses implications et conséquences. Au fil des lignes suivantes, différentes perspectives et approches liées à Juan Sala, ainsi que son impact sur la société, l'économie et la culture, seront explorées. A travers une analyse détaillée et rigoureuse, l'objectif est d'éclairer ce sujet et de contribuer à la compréhension et à la réflexion sur Juan Sala.

Juan Sala
Joueuse de tennis
Naissance
Décès
(à 49 ans)
Saint-Gaultier
Nationalité
Activité
Maître

Juan Sala, ou Jean Sala, ou Joan Sala Gabriel, né à Barcelone le et mort à Saint-Gaultier le [1], est un peintre espagnol.

Biographie

Juan Sala suit les cours de l'École de la Llotja de Barcelone puis voyage en Italie avant de s'établir en 1890 à Paris où il poursuit son apprentissage dans les ateliers des peintres Pascal Dagnan-Bouveret et Gustave Courtois. Il expose au Salon de la Société nationale des beaux-arts de 1893 à 1914 et il est récompensé d'une médaille de bronze lors de l'Exposition universelle de 1900. Peintre éclectique, son inspiration est diverse : portraits de la société parisienne, scènes de genre, tableaux religieux ou paysages.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :