Dans cet article, nous explorerons l'impact de La Prodigieuse Histoire de la Bourse sur la société contemporaine. Depuis son émergence, La Prodigieuse Histoire de la Bourse a capté l'attention et l'intérêt de divers secteurs, suscitant des débats et des controverses autour de sa pertinence et de sa signification. Le phénomène La Prodigieuse Histoire de la Bourse a imprégné des aspects clés de notre vie quotidienne, transformant la façon dont nous interagissons, consommons l'information et comprenons le monde qui nous entoure. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons les différents aspects qui tournent autour de La Prodigieuse Histoire de la Bourse, pour comprendre son influence sur la culture, la politique, la technologie et les relations humaines. A travers une approche critique, nous tenterons de décrypter les complexités et les nuances qui caractérisent La Prodigieuse Histoire de la Bourse, afin d'éclairer son impact sur la société contemporaine.
La Prodigieuse Histoire de la Bourse est un livre écrit en 1949 par Alfred Colling, écrivain et agent de change. À la fois livre d'histoire et de finance, c'est un récit du rôle joué, depuis son origine, par la Bourse de Paris.
Le livre est préfacé par Marc Desaché.
Cet ouvrage sur l'histoire de la finance en France, sous forme d'enquête, recense pour chacune des périodes de très nombreuses cotations, complétées par des citations et anecdotes sur les investisseurs, députés, ministres, banquiers, artistes ou industriels qui ont compté à chaque période. L'ouvrage constitue une base d'archives sur les cours et les taux d'intérêt de la dette publique depuis trois siècles.
Le livre décrit et analyse de nombreux épisodes comme la relance économique et financière effectuée après la bataille de Waterloo, par le marché obligataire[1], ou encore comment la Bourse de Paris, fermée du au [2], a rouvert dans la capitale, grâce à une petite caravane de trois ou quatre automobiles venus de Vichy.
Il fait partie des ouvrages sur la finance répertoriés à la fois dans le catalogue SUDOC[3] et sur la fiche Worldcat[4].