Le Salaire du diable

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons aborder le sujet de Le Salaire du diable, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. Le Salaire du diable a suscité un grand intérêt tant dans la communauté académique que dans le domaine professionnel, en raison de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Le Salaire du diable, dans le but d'offrir une vision complète et actualisée sur ce sujet. De son origine à ses possibles implications futures, nous analyserons différents aspects pour bien comprendre l'importance et l'impact de Le Salaire du diable dans la société contemporaine.

Le Salaire du diable

Titre original Man in the Shadow
Réalisation Jack Arnold
Scénario Gene L. Coon
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal International Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 80 minutes
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Salaire du diable (titre original : Man in the Shadow) est un thriller américain de Jack Arnold sorti en 1957.

Synopsis

Ben Sadler est le shérif d'une petite ville d’Amérique, perdu au milieu de prairies s’étendant à des miles à la ronde et appartenant à Virgil Renchler, le patron du Golden Empire, ranch florissant faisant travailler près de 500 immigrants clandestins mexicains.

Un soir le contremaitre de Renchler, nommé Ed Yates, et son second, Chet Huneker, viennent chercher Juan Martin, un ranchero, dans un baraquement d’immigrés et l’emmènent pour lui donner une leçon. Comme il se défend, Yates s’empare d’un manche de pioche et lui défonce le crâne.

Juan Cisneros, un ranchero caché dans l’ombre, a tout vu. Juan était son ami. Il le considérait même comme son fils. Il s’enfuit, et le lendemain, il file à la police. Ben Sadler l’écoute et c’est le début de l'aventure.

Fiche technique

Distribution

Voix françaises

Liens externes