Dans cet article, nous aborderons le sujet de Les Incorruptibles (série télévisée), qui a acquis une grande pertinence dans divers domaines. Les Incorruptibles (série télévisée) est un sujet qui a suscité l'intérêt des spécialistes et du grand public, suscitant des débats et des discussions autour de ses implications et conséquences. Au fil des années, Les Incorruptibles (série télévisée) a évolué et acquis de nouveaux aspects qui nécessitent une analyse approfondie. Par conséquent, il est de la plus haute importance de bien comprendre tous les aspects liés à Les Incorruptibles (série télévisée), et dans cet article nous approfondirons sa signification, son impact sur la société et les alternatives possibles pour y remédier efficacement.
Les Incorruptibles (The Untouchables) sont une série télévisée policière américaine en un pilote de 90 minutes et 118 épisodes de 50 minutes, en noir et blanc, créée par Quinn Martin et diffusée entre le et le sur le réseau ABC. Elle y a rencontré un très grand succès : à son apogée, elle était suivie par un ménage américain sur trois[1].
Située à Chicago au temps de la prohibition, la série suivait les exploits de l'agent spécial du Trésor Eliot Ness et de son petit groupe d'agents dans leur lutte inlassable contre les membres de la pègre.
Les Incorruptibles demeure sans contredit l'émission de télévision la plus violente dans les années 1960. Il faut dire que le sujet s'y prêtait bien.
En 1961-1962, Dan Spiegle adapte Les Incorruptibles en bande dessinée pour Dell Comics, qui en tire deux comic books bimestriels dans la série Four Color[6] et deux numéros de l'éphémère publication The Untouchables[7].
Publications
Four Color
#1237 –[8]
1. The Conspirators – 16 planches
2. Escape to Nowhere – 16 planches #1286 –[9]
3. The Man Who Played Dead – 16 planches
4. The Hunter and the Hunted – 15 planches
The Untouchables
5. The Escape of "Avenger" Jory – 16 planches
6. The Seventh Man – 16 planches
7. The Big Mistake – 16 planches
8. The Man of Many Faces– 16 planches
Notes et références
↑David Buxton, De « Bonanza » à « Miami Vice ». Formes et idéologie dans les séries télévisées, Éditions de l'Espace Européen 1991, p. 41, (ISBN2738801277).
↑« Les Incorruptibles le mercredi à 11 h 30 », La Semaine à Radio-Canada, vol. XV, no 50, , p. 4 (lire en ligne)
↑À l'exception du pilote et de l'épisode 19 de la saison 1 (Le Coup de Filet) doublés par Marc Cassot.[réf. nécessaire]