Jim Backus

Dans cet article, nous explorerons l'impact de Jim Backus sur différents aspects de la société actuelle. Jim Backus est devenu un sujet d'intérêt et de débat ces dernières années, générant des opinions contradictoires et provoquant diverses réactions dans l'opinion publique. Grâce à une analyse approfondie, nous examinerons comment Jim Backus a influencé la culture, l'économie, la politique et d'autres domaines pertinents. De plus, nous discuterons des implications à court et à long terme de Jim Backus, ainsi que des perspectives possibles pour l'avenir. Cet article vise à fournir une vision complète et détaillée de Jim Backus, soulignant sa pertinence dans la société contemporaine.

Jim Backus
Description de cette image, également commentée ci-après
Virginia Brissac, Jim Backus (avec le chapeau), Ann Doran, Edward Platt et James Dean dans
La Fureur de vivre (1955)
Naissance
Cleveland (Ohio)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 76 ans)
Los Angeles (Californie)
(États-Unis)
Profession Acteur, scénariste

Jim Backus est un acteur et scénariste américain né le à Cleveland (Ohio) et mort le à Los Angeles (Californie) d'une pneumonie[1].

Biographie

James Gilmore Backus entre l'institut militaire du Kentucky le , en même temps que Victor John Mature, dans le corps des cadets[2](p95). Il est expulsé avant d'être diplômé pour avoir chevauché dans le hall du mess[2](p97).

Il débute dans des troupes de répertoire et vaudeville. Il n'est venu au cinéma qu'après quinze ans d'intense activité radiophonique à New York, où il a participé à des milliers d'émissions (jusqu'à quatorze dans la même semaine). Débuts à l'écran en 1949.

Il est l'auteur de deux livres : On the Roof et Back to Backus.

Filmographie

Comme acteur

comme scénariste

Commentaires

« Chacun sait qu'il prête sa voix à Mister Magoo; et si ses interprétations dépassent rarement l'honnête moyenne qu'on est en droit d'attendre d'un acteur de second plan, il y a par contre du génie dans le monologue ininterrompu fait de grommellements, d'interjections saugrenues et de coq-à-l'âne, qui sert de langage au célèbre myope des dessins animés[3] »

Citations

« Beaucoup d'hommes doivent leur succès à leur première épouse, et leur deuxième épouse à leur succès ».

Notes et références

  1. (en) « Actor Jim Backus, Voice of ‘Mr. Magoo,’ Dead at 76 »
  2. a et b (en) Tommy R. Young II, Character Makes the Man : Kentucky Military Institute, 1845–1971, Trafford Publishing, , 220 p. (ISBN 978-1-4907-1206-2, lire en ligne)
  3. Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier: Trente ans de cinéma américain. 1970.

Liens externes