Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2020).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Image illustrative de l’article Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Auteur Michael Scott
Pays Drapeau de l'Irlande Irlande
Genre Fantasy
Version originale
Langue Anglais
Titre The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel
Éditeur Delacorte Press
Lieu de parution New York
Date de parution 20072012
Ouvrages du cycle 1. The Alchemyst
2. The Magician
3. The Sorceress
4. The Necromancer
5. The Warlock
6. The Enchantress
Version française
Traducteur Frédérique Fraisse
Éditeur Pocket Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution 20082013
Ouvrages du cycle 1. L'Alchimiste
2. Le Magicien
3. L’Ensorceleuse
4. Le Nécromancien
5. Le Traître
6. L'Enchanteresse
Couverture Michael Wagner

Les Secrets de l’immortel Nicolas Flamel est une série de six romans pour la jeunesse écrits par Michael Scott.

Résumé

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Des jumeaux font par hasard la connaissance d’un bibliothécaire, qui s´avère être l’alchimiste de légende Nicolas Flamel. Celui-ci leur révèle de nombreux secrets, sur l’immortalité, les auras et de nombreuses divinités anciennes.

Romans

  1. L’Alchimiste, 2008 ((en) The Alchemyst, 2007)
  2. Le Magicien, 2009 ((en) The Magician, 2008)
  3. L’Ensorceleuse, 2009 ((en) The Sorceress, 2009)
  4. Le Nécromancien, 2011 ((en) The Necromancer, 2010)
  5. Le Traître, 2012 ((en) The Warlock, 2011)
  6. L'Enchanteresse, 2013 ((en) The Enchantress, 2012)

Ebook Exclusifs

Michael Scott a également écrit deux Ebooks exclusifs venant s'ajouter entre certains des tomes de la saga. Ainsi, "Billy The Kid and The Vampyres of Vegas" et "The Death of Joan of Arc" sont respectivement les tomes numéros 5,5 et 4,5 de la série. En revanche, ils ne sont disponibles qu'en anglais.

Billy The Kid and The Vampyres of Vegas

Dans cet Ebook, on apprend à connaître Billy The Kid et Scathach sous un nouveau jour. On nous apprend qu'ils se sont rencontrés bien avant la série et qu'ils se sont battus, pour une certaine chose. On peut y voir Scathach traitant avec un Ténébreux, et donc la voir d'une toute autre manière. Une chose est sûre, l'Ombreuse et l'Immortel Américain n'étaient pas tout à fait comme on les voit dans Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, et cet Ebook réserve une tonne de surprises.

The Death of Joan of Arc

Comme son nom l'indique, cet Ebook raconte la rencontre entre Scathach et Jeanne d'Arc, la manière dont cette dernière aurait dû mourir, et la manière dont elle fut sauvée. On comprendra également ce qui fait qu'elles sont si proches dans la série.

Personnages principaux

Personnages secondaires

Elle est la sœur de Gilgamesh

Histoire

L’histoire commence par le Temps avant le Temps. L’Univers se tissa, les galaxies apparaissent, les systèmes stellaires se créent et des planètes se formèrent.

La Terre était différente car elle habritait la vie.

Dans les livres, les êtres originaux sont les Seigneurs de la Terre, des Dieux surpuissants qui avaient tous les pouvoirs.

Puis les Anciens, des créatures tout aussi puissantes que leurs prédécesseurs. Ils ont créé une ville aux limites du monde dans lequel ils vivaient.

Les Archontes, douze grands scientifiques qui essayaient toutes sortes de choses, leur plus grande faiblesse. Car certains ont commencé à essayer leurs expériences sur eux, comme Coatlicue, la belle Archonte est devenu un monstre et fini enfermé dans un Royaume des Ombres lointains.

Les Grands Aînées qui ont sorti Danu Talis, une immense île, des fonds marins.

Leurs successeurs, les Aînées, commencèrent à s’attaquer à leurs prédécesseurs. Ils attaquèrent les Archontes, les Anciens et anéantissèrent les Seigneurs de la Terre.

Le Peuple Premier, peuple créé par Prométhé, un Aîné qui fût banni après cette création. Les derniers du peuple disparurent dans le Royaume des Ombres de Prométhé. Les seuls qui survivent furent Tsagaglalal, celle qui Observe, et Gilgamesh, le Roi Déchu.

Les humanis, descendants du peuple premiers. Abraham le Juif était un humani qui fit de nombreuses découvertent, comme la Mutation, la transformation d’un être qui atteint un âge avancé. Quand la Mutation d’Abraham commença, il se transforma en or massif. Avant de mourir, il ne pouvait plus parler et créa le Codex, un livre qui regroupe toutes ses connaissances et créa des tablettes en émeraudes pour écrire à des personnes qui les liront des millénaires plus tard. Abraham coopéra avec Cronos, Aîné voyageant dans les couloirs du temps, pour voir quel futur serait le meilleur pour leur monde.

Magies

Dans les romans, il existe 4 magies élémentaires : l'air, le feu, la terre et l'eau. Il existe une magie plus puissante que les autres : l’Éther, la magie du temps. Elle ne peut être apprise uniquement si la personne connait déjà les 4 autres Magies Élémentaires.

Les épées de puissance

Les épées de puissances sont des épées magiques plus vieilles que la terre. Celle que Josh utilise s'appelle Clarent, l'épée de feu et jumelle d'Excalibur, mais le Dr. Dee la récupère dans l'Ensorceleuse. Le Dr. Dee se sert d'Excalibur, l'épée de glace, pour détruire le Royaume des Ombres d'Hécate dans l'Alchimiste. La troisième épée de puissance se nomme Joyeuse, l'épée de terre. Avant que Dee ne se serve Excalibur, c'était la dernière épée de puissance à avoir été utilisée sur terre, et le docteur la possède elle aussi. Enfin, la quatrième épée de puissance se nomme Durandal, l'épée de l'air. Dee la possède également.

Les épées ont le pouvoir de créer des nexus, sorte de portail qui permettent de se déplacer dans le temps et l'espace instantanément.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes