Lucía Etxebarría

Dans le monde d'aujourd'hui, Lucía Etxebarría est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Tant sur le plan professionnel que personnel, Lucía Etxebarría a profondément marqué nos vies et la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture populaire, Lucía Etxebarría reste un sujet brûlant qui continue de susciter des débats et des réflexions à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Lucía Etxebarría et sa pertinence dans notre société actuelle, en fournissant une vision complète de son importance et de ses implications pour l'avenir.

Lucía Etxebarría
Description de l'image Lucia Etxebarria1.jpg.
Naissance
Valence (Espagne)
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Castillan
Genres

Lucía Etxebarria de Asteinza, née à Valence (Espagne) le , est une écrivaine espagnole. Elle vit à Madrid.

Biographie

Son premier ouvrage est une biographie de Kurt Cobain et Courtney Love : La historia de Kurt y Courtney: aguanta esto (1996). Son premier roman, Amor, curiosidad, prozac y dudas (en français Amour, Prozac et autres curiosités, éditions 10/18) (1997) reçut l'approbation d'Ana María Matute. L'année suivante, elle gagna le prix Nadal avec son second roman Beatriz y los cuerpos celestes (es) (en français, Béatriz et les corps célestes, éditions 10/18).

En , la romancière a fait sensation en annonçant qu'elle arrêtait d'écrire à cause du piratage de ses livres[1]. Cependant, en 2013, elle se remet à publier.

Œuvre

Romans

Nouvelles

Poésie

  • Estación de infierno (2001)
  • Actos de amor y placer (2004).

Essais

Scripts

  • Sobreviviré (1999)
  • Amor, curiosidad, prozac y dudas (2001)
  • La mujer de mi vida (2001)
  • I love you baby (2001)

Autres

  • La vida por delante: voces desde y hacia Palestina, éditeur (2005)
  • Vulgaria, prologuiste (2009).

Prix

Notes et références

  1. (en-GB) Giles Tremlett, « Spanish novelist Lucía Etxebarria quits writing in piracy protest », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le ).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :