MS&AD Insurance

Dans l'univers de MS&AD Insurance, il existe une infinité d'aspects à explorer, comprendre et discuter. De ses origines à ses implications dans la société actuelle, MS&AD Insurance est devenu un sujet central de débat et de réflexion dans différents domaines. Son impact sur la culture, la politique, l’économie et la technologie en fait un protagoniste incontesté sur la scène mondiale. Tout au long de l'histoire, le MS&AD Insurance a évolué et a généré de grands changements et défis, et continue de faire l'objet d'études et d'intérêt pour les experts et les amateurs. Dans cet article, nous explorerons certaines des facettes les plus pertinentes de MS&AD Insurance et son influence sur le monde contemporain.

MS&AD Insurance
logo de MS&AD Insurance
illustration de MS&AD Insurance

Création 2010
Forme juridique Kabushiki gaishaVoir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de Tokyo (8725)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Tokyo
Drapeau du Japon Japon
Activité Assurance
Filiales Mitsui Sumitomo Insurance
Aioi Nissay Dowa Insurance Company (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 20 000 (2008)
Site web www.ms-ad-hd.com

MS&AD Insurance est une entreprise japonaise d'assurance.

Histoire

En 2001, Mitsui Sumitomo Insurance est formée par la fusion entre Mitsui Marine & Fire Insurance et Sumitomo Marine & Fire Insurance.

En 2010, April Aioi Insurance, Nissay Dowa General Insurance et Mitsui Sumitomo Insurance fusionnent pour former MS&AD Insurance.

En , MS&AD Insurance acquiert pour 5,3 milliards de dollars Amlin, une entreprise britannique d'assurance[1].

En , MS&AD annonce l'acquisition de First Capital Insurance, une compagnie d'assurance singapourienne présent en Asie du Sud-Est, pour 1,6 milliard de dollars à Fairfax Financial Holdings[2].

Références

  1. Japan's MS&AD agrees to buy British insurer Amlin for $5.3 billion, Taiga Uranaka, Reuters, 8 septembre 2015
  2. Anshuman Daga et Naomi Tajitsu, « Mitsui Sumitomo to buy Singapore insurer for $1.6 billion in SEAsia growth push », sur Reuters,