Orix

Dans le monde d'aujourd'hui, Orix est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt et de débats. Depuis des années, Orix fait l’objet d’études et de recherches, et son importance a augmenté au fil du temps. Tant dans le domaine académique que dans le grand public, Orix a retenu l'attention de nombreuses personnes en raison de sa pertinence dans différents aspects de la société. Dans cet article, nous explorerons divers aspects liés à Orix, depuis son origine et son évolution jusqu'à son impact aujourd'hui. A travers une analyse exhaustive, nous chercherons à comprendre en profondeur comment Orix a influencé différents domaines et quelles perspectives s'ouvrent autour de ce sujet.

Orix
logo de Orix
illustration de Orix

Création
Forme juridique Kabushiki gaishaVoir et modifier les données sur Wikidata
Action New York Stock Exchange (IX)[1] et bourse de Tokyo (8591)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Tōkyō
Drapeau du Japon Japon
Président Yoshihiko Miyauchi (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Service financierVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Banque d'investissementVoir et modifier les données sur Wikidata
Filiales Orix Real Estate (d)
Orix Auto (d)
ORIX Capital (d)
ORIX Interior (d)
Orix Baseball Club (d)
ORIX Rentec (d)
Orix Buffaloes
Boston Partners (en)
オリックス生命保険 (d)
Orix Bank (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.orix.co.jp

Orix Corporation (オリックス株式会社, Orikkusu Kabushiki-gaisha?, TSE : 8591, OSE: 8591, NYSE : IX) est un groupe de services financiers fondé le et basé à Minato-ku (Tokyo) au Japon.

Historique

En , Orix acquiert l'entreprise de logiciel Yayoi pour 80 milliards de yens soit l'équivalent de 691 millions de dollars[2].

Orix et son associé Vinci Airports sont désignés le concessionnaires pressentis des aéroports internationaux du Kansai et d'Osaka pour une durée de 44 ans à partir du [3].

En octobre 2021, Orix annonce la vente de sa filiale de logiciel Yayoi, pour 1,75 milliard de dollars, à des fonds d'investissement[4].

Références

Articles connexes

Liens externes