A cette occasion, nous souhaitons aborder le sujet de Mariel Clarmont, qui est sans aucun doute un sujet d'une grande actualité aujourd'hui. Mariel Clarmont est un sujet qui a suscité intérêt et débat dans de nombreux domaines, des sphères académique, scientifique, politique et sociale. Tout au long de l’histoire, Mariel Clarmont a joué un rôle fondamental dans l’avenir de l’humanité, affectant directement et indirectement la société dans son ensemble. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Mariel Clarmont, en analysant son impact, son évolution et sa pertinence dans différents contextes. Sans aucun doute, Mariel Clarmont est un sujet passionnant et complexe qui mérite d'être abordé sous différents points de vue pour comprendre son importance et son impact dans le monde d'aujourd'hui.
Naissance | |
---|---|
Nom de naissance |
Claude Elisabeth Marie Pichon |
Nationalité | |
Activités |
Mariel Clarmont, née Claude Elisabeth Marie Pichon le , Ville-di-Pietrabugno (Corse), est une créateur-réalisateur de tentures murales Patchwork (Artipatch) et de Broderie.
Auteur-compositeur-interprète, Mariel Clarmont a été longtemps associée au mouvement "Chanson poétique Rive-Gauche". Elle a quatre-vingts titres déposés à la SACEM, elle a également publié des poèmes, des contes et des nouvelles.
Elle a toujours associé le dessin à ses activités littéraires. À la suite d'un accident, elle découvre le patchwork traditionnel américain et sa technique avec Sophie Campbell qui l'a popularisé en France.
Désireuse de sortir du cadre figé du patchwork traditionnel, dont la géométrie et les motifs sont répertoriés et immuables, elle se lance dans une recherche qui tend à associer le relier au mouvement selon des rythmes inspirés par la symbolique Zen.
Ses tentures murales sont exécutées d'après une technique dérivée du patchwork et associée à celle plus ancienne du "whitework": les effets de relief sont obtenus par le piquage entièrement effectué à la main; les motifs sont constitués par une incrustation de mosaïque de tissus multicolores ou des variations sur un camaïeu de couleurs.
Entre 1976 et 2009, Mariel Clarmont a réalisé neuf expositions personnelles et quatre-vingt-trois expositions de groupe dont :