Markian Chachkevytch

Dans le monde d'aujourd'hui, Markian Chachkevytch est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Avec les progrès de la science et de la technologie, Markian Chachkevytch s'est positionné comme un sujet central dans différents domaines de la connaissance, générant des débats, des recherches et de nouvelles découvertes qui ont eu un impact significatif sur la société. De son origine à nos jours, Markian Chachkevytch a marqué un avant et un après dans divers domaines, générant de grands changements et transformations qui ont eu un impact sur notre façon de comprendre le monde. Dans cet article, nous explorerons en détail l'impact et l'importance de Markian Chachkevytch, en analysant son influence dans différentes sphères de la vie quotidienne et ses éventuelles implications pour l'avenir.

Markian Chachkevytch
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Pidlyssia (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 31 ans)
NowosiółkiVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nom dans la langue maternelle
Маркіян Семенович ШашкевичVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
RuslanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Enfant
Volodymyr Chachkevytch (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Genre artistique
Vue de la sépulture.

Markian Semenovytch Chachkevytch (en ukrainien : Маркіян Семенович Шашкевич), né le à Pidlyssia (en) et mort le à Nowosiółki, est un prêtre, écrivain, poète et traducteur ukrainien du royaume de Galicie et de Lodomérie.

Biographie

Après des études de théologie à l'université de Lemberg, il officie dans un district rural en tant que prêtre de l'Église grecque-catholique ukrainienne. En parallèle, il se met à écrire et rejoint le mouvement Triade ruthène. Markian Chachkevytch est notamment connu pour avoir traduit une partie du Dit de la campagne d'Igor. Il repose au cimetière de Lytchakiv.

Musée « Sirène du Dniepr » dans la chapelle du séminaire où il étudait.

Des musées lui sont consacrés à Pidlyssia, Derevni, Nestanitchakh et Novossilkakh, ainsi qu'un musée affilié à la Galerie d'art de Lviv.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :