Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Meilleurs handballeurs aux Championnats du monde. Nous explorerons ses origines, son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui. Depuis Meilleurs handballeurs aux Championnats du monde, c'est un sujet de débat et de discussion, générant des opinions contradictoires et éveillant l'intérêt des experts et des fans. De même, nous analyserons son évolution au fil du temps, en mettant en évidence ses moments les plus marquants et son influence dans divers domaines. À travers cet article, nous cherchons à fournir une vue complète de Meilleurs handballeurs aux Championnats du monde, en abordant ses différentes facettes et en donnant au lecteur une compréhension plus approfondie de ce sujet.
De 1938 à 1986, il n'y a pas d'équipe-type officiellement désignée par l'IHF, mais des journalistes notamment ont pu désigner des meilleurs joueurs à leur poste.
Il n'y aurait en revanche pas eu d'équipe-type, bien que le roumain Alexandru Buligan[2]ou l'Est-Allemand Peter Hofmann(de)[3] aient été évoqués comme meilleur gardien et le Yougoslave Irfan Smajlagić comme meilleur ailier gauche[4].
↑Laurent Moisset, La grande saga du hand français, Hugo Sport, (ISBN9782755627541), p. 22 :
« Le monde découvre un Réunionnais de 21 ans, Jackson Richardson, élu meilleur joueur du Mondial pour sa première participation à une grande compétition »
↑(is) « Richardson bestur á EM », (consulté le ) : « Le Français Jackson Richardson a été élu meilleur joueur du Championnat d'Europe, comme lors de la Coupe du monde 1995 en Islande. ».
↑(is) « Geir í úrvalslið HM », (consulté le ) : « Lors de la cérémonie finale de la Coupe du monde, la sélection de la meilleure équipe de la Coupe du monde a été annoncée ».
↑« Lovgren élu meilleur joueur du Mondial », sur Handzone.net, (consulté le ) : « Stefan Lovgren, arrière gauche de l’équipe de Suède, a été élu meilleur joueur du tournoi mondial (2001). Il avait déjà décroché ce titre lors du championnat du monde égyptien, en 1999 ».