Mine de l'Étoile

Dans cet article, nous aborderons le sujet de Mine de l'Étoile, qui est devenu pertinent dans divers domaines de la société actuelle. Ce sujet a suscité des débats et des analyses dans différents contextes, du domaine scientifique et académique au domaine culturel et social. Tout au long de cet article, nous explorerons les différentes facettes et perspectives liées à Mine de l'Étoile, dans le but de comprendre son impact et sa portée aujourd'hui. Grâce à une analyse détaillée et rigoureuse, nous chercherons à fournir une vision globale de Mine de l'Étoile, en abordant ses implications et ses répercussions dans différents domaines de la vie quotidienne.

Mine de l'Étoile
Ressources
Exploitant
95 % Shalina Resources
5 % Gouvernement de RDC
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de la République démocratique du Congo
voir sur la carte de la République démocratique du Congo

La mine de l'Étoile - aussi appelée l’étoile du Congo - est une mine à ciel ouvert de cuivre située près de la ville de Lubumbashi dans la province de Katanga en République démocratique du Congo (RDC). Elle appartient à 95 % à Shalina Resources et à 5 % au gouvernement de la RDC.

Le projet comprend aussi la mine de Ruashi, l'usine de concentration de minerai des mines de Ruashi ainsi qu'une usine de traitement moderne par extraction électrolytique par solvant (SX-EW)[1].

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. Geological Survey (U.S.), Minerals Yearbook, 2008, V. 3, Area Reports, International, Africa and the Middle East, Government Printing Office, , 11–8 p. (ISBN 978-1-4113-2965-2, lire en ligne)