Mosley Music Group

Cet article abordera le sujet de Mosley Music Group, qui est devenu très pertinent aujourd'hui. Depuis sa création, Mosley Music Group a retenu l'attention des experts et du grand public, suscitant des débats et des réflexions autour de son importance et de son impact dans divers domaines. Au fil des années, Mosley Music Group a évolué et s'est adapté aux changements de la société, devenant ainsi un sujet d'intérêt permanent. En ce sens, il est pertinent d’analyser en profondeur les différents aspects qui impliquent Mosley Music Group, depuis son origine historique jusqu’à son influence aujourd’hui, afin de comprendre son impact et sa portée dans la société.

Mosley Music Group
Filiale Universal Music Group
Fondation 2006
Fondateur Tim « Timbaland » Mosley
Maison de disques Interscope Records
Genre Hip-hop, RnB, pop
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Site web www.mosleymusicgroup.net

Mosley Music Group est un label discographique américain fondé en 2006 par Tim « Timbaland » Mosley. Le label est exclusivement distribué par Interscope Geffen A&M jusqu'en 2014, année durant laquelle Timbaland conclut une nouvelle coentreprise avec L.A. Reid d'Epic Records qui est sous Sony Music Entertainment. Les membres du label incluent notamment OneRepublic, Nelly Furtado, Keri Hilson, et Timbaland.

Histoire

Mosley Music Group est fondé par Timbaland à l'arrêt de son ancien label, Beat Club Records. Le premier album publié par MMG, Loose de la chanteuse Nelly Furtado, est certifié disque de platine. Le deuxième album du label est également le deuxième album de Timbaland, Shock Value. Le troisième album publié par MMG, est le premier album de OneRepublic, Dreaming Out Loud le , duquel est extrait le single Apologize en featuring avec Timbaland, qui atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. En , SoundScan rapported que le titre Apologize est l'une des deux seules chansons de l'histoire à s'être vendue à 3 millions d'unités sur Internet[1]

Après dix ans chez Interscope Records, Timbaland change son contrat de distribution avec Epic Records en . La plupart des membres de Mosley Music Group verront leurs chansons publiées par Epic à l'exception de OneRepublic, qui restera chez Interscope[2].

Artistes

Artistes actuels

Anciens artistes

Discographie

Notes et références

  1. (en) « Hits 3 million download sales » (version du sur Internet Archive)
  2. (en) Gail Mitchell, « Timbaland’s Mosley Music Group Is Joining Forces With L.A. Reid (Thanks to Michael Jackson) », sur billboard.com, Billboard (consulté le ).
  3. (en) Shaheem Reid, « Timbaland Teams With Dr. Dre To Introduce Detroit MC Hayes », MTV, (consulté le ).

Liens externes