Le sujet de Multiple (mathématiques) est sans aucun doute l’un des plus d’actualité aujourd’hui. Il s’agit d’un sujet qui a eu un grand impact sur la société et qui a suscité un large débat dans différents domaines. Multiple (mathématiques) a suscité l'intérêt d'experts, d'universitaires, de politiciens et de citoyens ordinaires, qui cherchent à comprendre et à analyser en profondeur ses implications. Dans cet article, nous explorerons les différentes perspectives et opinions sur Multiple (mathématiques), ainsi que son impact sur divers secteurs. De son origine à sa projection future, Multiple (mathématiques) représente un sujet de grande importance qui mérite d'être abordé de manière détaillée et critique.
En arithmétique, un multiple d'un nombre entier n est un nombre qui peut s'écrire comme le produit de n par un autre nombre entier.
Un multiple de n est un nombre N qui peut s’écrire sous la forme N = n × k, avec k un nombre entier. Par exemple, 60 est un multiple de 15, car 60 = 15 × 4 et 4 est un nombre entier.
Si n est un multiple de d (avec d non nul), alors d est un diviseur de n.
La liste des plus petits multiples d'un nombre entier est donné dans la table de multiplication de ce nombre.
Tout nombre entier est un multiple de 1 et de lui-même (ex. : 3 = 1 × 3 ou 3 = 3 × 1), et un nombre premier n’est un multiple que de 1 et lui-même (ex. : 13 = 13 × 1).
L'entier 0 est un multiple de tout nombre entier n, car 0 = 0 × n.