Natalie Allen

Dans le monde d’aujourd’hui, Natalie Allen est un sujet qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis son émergence, Natalie Allen a généré un débat intense et passionné, soulevant des opinions contradictoires et provoquant un échange d'idées qui a enrichi le panorama culturel et social. Alors que Natalie Allen continue de résonner dans la société contemporaine, il est nécessaire d’explorer pleinement tous les aspects liés à ce phénomène, depuis ses origines jusqu’à ses possibles implications dans le futur. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Natalie Allen, en examinant ses nombreuses facettes et en offrant une vue panoramique pour mieux comprendre son impact sur nos vies.

Natalie Allen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
MemphisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Scripps News (en) (depuis )
CNN International (-)
CNN (-)Voir et modifier les données sur Wikidata

Natalie Allen, née le 11 août 1962, est une journaliste américaine. Elle a notamment travaillé pour CNN International en tant que présentatrice de journaux d'actualités[1].

Jeunesse et éducation

Natalie Allen est née à Memphis[réf. nécessaire], dans le Tennessee.

En 1984, elle sort diplômée de l'Université du Mississippi du Sud dans le cadre d'une licence en radio, télévision et cinéma[2].

Carrière

Natalie Allen a débuté sa carrière à WREG-TV à Memphis, dans le Tennessee, devenant la première stagiaire promue au poste de journaliste chargé des affectations générales alors qu'elle était encore étudiante[3].

Elle intègre ensuite la chaine WFTV à Orlando, en Floride, en tant que reporter et présentatrice. Elle remporte un Emmy Awards régional, un Edward R. Murrow Award et est nommée "présentatrice matinale préférée" par le quotidien Florida Today[4].

En 1992, Natalie Allen rentre chez CNN en tant que présentatrice[4].

De 2007 à 2009, Allen a été la première correspondante pour l'environnement et le climat sur la chaine The Weather Channel, une chaine météo américaine.

Natalie Allan a rejoint CNN International en 2009 et y a travaillé comme correspondante et présentatrice jusqu'en 2021. Depuis, elle travaille chez Scripps News[5].

Invitée d'honneur d'une conférence sur le leadership féminin

Natalie Allen préside une conférence d'ampleur nationale organisée à Las Vegas en 2015. Le thème de la conférence est le "leadership féminin". Des ateliers, des rencontres et des tables rondes permettent à des femmes de rencontrer d'autres femmes, considérées comme inspirantes. Natalie Allen y est présentée comme une femme inspirante pour sa carrière de présentatrice et journaliste[3].

Implication dans la lutte contre l'esclavage moderne

En 2011, Natalie Allen a tourné une série intitulée "The Children of the Dump". Ce projet a été diffusée sur CNN International dans le cadre de la lutte contre l'esclavage[6]. La série raconte l'expérience de Natalie Allen dans le delta du Mékong au Vietnam et le fait d'être témoin d'une histoire de trafic d'enfants.

Notes et références

  1. (en) MGM Resorts International, « Natalie Allen, CNN International Anchor and Correspondent, Returns to Host 2017 WLC », sur www.prnewswire.com, (consulté le )
  2. « Natalie Allen | Hall of Fame | The University of Southern Mississippi », sur www.usm.edu (consulté le )
  3. a et b (en) « Natalie Allen, CNN International Anchor and Correspondent, Returns to Host 2015 Women’s Leadership Conference », sur www.3blmedia.com, (consulté le )
  4. a et b (en) « Natalie Allen Leaves CNN After 20 Years », sur Pressparty, (consulté le )
  5. (en-US) MarketScreener, « E W Scripps : Newsy prepares for over-the-air launch with new programming lineup, news teams - MarketScreener », sur www.marketscreener.com, (consulté le )
  6. « Hope for Vietnam's children of the dump – The CNN Freedom Project: Ending Modern-Day Slavery - CNN.com Blogs », sur web.archive.org, (consulté le )

Liens externes