Nick's Movie

A cette occasion, nous entrons dans le monde passionnant de Nick's Movie, un sujet qui a retenu l'attention des chercheurs, des professionnels et du grand public. Nick's Movie a fait l'objet d'études et de débats au fil des années, il suscite un large intérêt tant dans la société que dans le domaine académique. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Nick's Movie a été une source de réflexion et d'analyse, générant de nombreuses théories et approches. Dans cet article, nous proposons d'explorer les multiples facettes de Nick's Movie, en abordant tout, depuis son évolution historique jusqu'à ses implications dans différents contextes. À travers une approche multidisciplinaire, nous souhaitons faire la lumière sur ce sujet si passionnant et d’actualité aujourd’hui.

Nick's Movie

Réalisation Wim Wenders
Nicholas Ray
Scénario Wim Wenders
Nicholas Ray
Pays de production Drapeau de la Suède Suède
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Documentaire
Sortie 1980

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nick's Movie, également connu sous le titre Lightning Over Water, est un film documentaire suédo-allemand réalisé par Wim Wenders et Nicholas Ray, sorti en 1980.

Le film a pour sujet les derniers jours de la vie de Nicholas Ray (1911-1979), réalisateur américain principalement connu pour son film La Fureur de vivre (en anglais : Rebel Without a Cause) (1955), avec James Dean dans le rôle principal.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

  • Nicholas Ray : lui-même
  • Wim Wenders : lui-même
  • Ronee Blakley : elle-même (épouse de Wim Wenders au moment du tournage)
  • Susan Ray : elle-même (quatrième et dernière épouse de Nicholas Ray)

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Stéphane Morin, « Nick's Movie : le point de fuite », Cinémas, vol. 4, no 2,‎ , p. 101-117 (lire en ligne)

Liens externes