Nie wieder Liebe

Dans le monde moderne, Nie wieder Liebe est devenu un sujet d’une grande pertinence et d’un grand intérêt pour un large éventail de publics. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique, Nie wieder Liebe a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Son impact s’est fait sentir dans divers domaines, de la technologie à la politique, et son influence continue de croître chaque jour. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes facettes de Nie wieder Liebe et discuterons de son importance dans le contexte actuel. De ses origines à ses possibles implications futures, nous plongerons dans le monde de Nie wieder Liebe pour comprendre sa portée et sa signification dans la société contemporaine.

Nie wieder Liebe

Réalisation Anatole Litvak
Scénario Anatole Litvak
Irma von Cube
Felix Jackson
Musique Mischa Spoliansky
Hans-Otto Borgmann
Acteurs principaux
Sociétés de production Bloch-Rabinowitsch-Produktion
Universum Film (UFA)
Pays de production Drapeau de la république de Weimar République de Weimar
Genre Comédie musicale
Durée 88 minutes (h 28)
Sortie 1931

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nie wieder Liebe est un film allemand réalisé par Anatole Litvak, sorti en 1931. Une version en français a été tournée la même année : Calais-Douvres

Synopsis

Un millionnaire américain, qui n'a jamais de chance avec le sexe féminin, parie qu’il peut vivre sans elles pendant cinq ans. Mais après quatre ans et demi sur son yacht, il sauve une dame de la noyade dans la Manche.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Nie wieder Liebe a été tourné à Nice et sur la Côte d'Azur, dans le sud de la France du 12 mars à .
  • Noé Bloch prend la direction de la production. Les décors du film ont été créés par Robert Herlth, Walter Röhrig (conception) et Werner Schlichting (exécution).
  • Hans-Otto Borgmann a repris la direction musicale, les paroles ont été écrites par Robert Gilbert.
  • Max Ophüls a été assistant-réalisateur et a écrit les dialogues. Il avait déjà mis en scène la pièce « Douvres-Calais » dans un théâtre de Francfort en 1927.

Liens externes