La question de Nier: Automata Ver1.1a est aujourd’hui de la plus haute importance, car elle impacte divers aspects de la société. Depuis ses origines, Nier: Automata Ver1.1a a suscité un grand intérêt et un grand débat, éveillant la curiosité et la réflexion des gens. Cet article cherche à approfondir les différents aspects liés à Nier: Automata Ver1.1a, en analysant son impact dans différents domaines et son évolution au fil du temps. A travers une approche objective et approfondie, nous visons à offrir une perspective complète sur Nier: Automata Ver1.1a, afin d'enrichir les connaissances des lecteurs et de générer un débat constructif autour de ce sujet.
Nier: Automata Ver1.1a(ニーア オートマタ Ver1.1a, Nia Otomata Ver1.1a?) est une série télévisée d'animation sortie en 2023, basée sur le jeu de action-RPGNier: Automata développé par PlatinumGames et publié par Square Enix. La série est produite par A-1 Pictures et est diffusée à partir de , commémorant le sixième anniversaire du jeu vidéo. La première partie se finit en avec un total de 12 épisodes. Une seconde partie est diffusée de à .
Synopsis
La Terre a été abandonnée par les humains qui ont dû fuir après l'arrivée de machines extraterrestres organisées et puissantes. Réfugiés sur la lune, un petit groupe décide d'organiser une riposte en créant des soldats androïdes. Ne faisant pas le poids face à l'ennemi, ils décident d'utiliser une nouvelle génération d'androïdes féminins : l’unité YoRHa constitué de « 9S » et « 2B », dernier recours pour reconquérir la Terre.
Personnages
YoRHa No.2 Type B (2B)
Voix japonaise : Yui Ishikawa[1], voix française : Nancy Philippot
Membre de l'unité YoRHa (en duo avec 9S) et issue de la nouvelle génération d'androïdes, No.2 Type B appelée communément 2B, est appelée à aider la résistance se trouvant sur Terre. Il s'agit d'un modèle spécialisé dans le combat avec une personnalité calme voire froide et taciturne.
YoRHa No.9 Type S (9S)
Voix japonaise : Natsuki Hanae[1], voix française : Pierre Le Bec
Membre de l'unité YoRHa (en duo avec 2B) et issue de la nouvelle génération d'androïdes, No.9 Type S appelée communément 9S, est appelée à aider la résistance se trouvant sur Terre. Il s'agit d'un modèle spécialisé dans la reconnaissance avec une personnalité extravertie et a une certaine intérêt pour le monde et la forme de vie des machines.
Dispositif flottant en forme de boîte qui soutient 2B. Bien qu’initialement robotique, il développe également une personnalité distincte et s’attache à son propriétaire.
Opérateur qui agit comme contact à la base orbitale pour 2B. Elle est amicale et veut créer des liens avec 2B. l’opérateur 210 est froid et concentré sur la mission plutôt que sur les tentatives de 9S de socialiser avec elle.
Opérateur qui agit comme contact à la base orbitale pour 9S. Elle est froide et concentré sur sa mission plutôt que sur les tentatives de 9S de tisser des liens avec elle.
Elle est la leadeuse du groupe de résistants constitué d'anciens modèles androïdes. D’abord méfiante à l’égard de l'unité YoRHa, elle finit par leur fournir des informations et du soutien. Elle est également une ancienne connaissance d’A2, ayant servi avec elle lors de leur première mission.
YoRHa Type A No.2 (A2) (ヨルハA型二号, Yoruha A-gata ni-gō?)
Communément appelé A2, il s'agit d'un prototype YoRHa. Initialement envoyée dans le cadre d’une mission suicide visant à détruire un serveur à Ka’ala, elle survit et poursuit une vendetta contre YoRHa et les machines.
Il s'agit d'une machine humanoïdes et possède un frère jumeau du nom de Eve avec qui il gère le réseau sur Terre. Il est plus mature que son frère et est fasciné par l’humanité.
Il s'agit d'une machine humanoïdes et possède un frère jumeau du nom de Adam avec qui il gère le réseau sur Terre. Il est plus enjoué que son frère et est dévoué à son frère.
Il s'agit d'androïdes jumeaux d’une ancienne série de modèles. En raison d’un incident dévastateur causé par une autre paire de leurs modèles, Devola et Popola souffrent de discrimination de la part d’autres androïdes et se voient attribuer des tâches dangereuses.
Production
La série a été annoncée lors du livestream du cinquième anniversaire de Nier: Automata[8]. Il est réalisé par Ryouji Masuyama et animé par A-1 Pictures, Masuyama et Yoko Taro écrivant le scénario, Jun Nakai concevant les personnages et servant de directeur de l'animation en chef, et MONACA composant la musique[9],[10]. La diffusion commence le au Japon sur Tokyo MX et d'autres chaines[11],[12] mais est interrompue sine die après le 3e épisode en raison des effets de l'épidémie de Covid-19 sur le calendrier de production[13]. Elle reprend à partir du [14] après rediffusion des trois premiers épisodes. La série est de nouveau interrompue après le 8e épisode en raison de la propagation de la pandémie qui retarde le calendrier[15]. Le , le site officiel de la série a communiqué que la série va reprendre le en sortant les épisodes 9 à 12 le même jour[16]. La première partie de la série se finit le avec un total de 12 épisodes[17]. Une seconde partie a été annoncée[18]et est diffusée du [19] au comptabilisant aussi 12 épisodes.
Aimer interprète le générique de début de la première partie intitulé Escalate, tandis que le groupe de rock Amazarashi interprète le générique de fin intitulé Antinomy(アンチノミー, Anchinomī?)[20]. LiSA interprète le générique de début de la deuxième partie intitulé Black Box écrite par Hiromu Akita de Amazarashi[21] tandis que le générique de fin, écrit par Okabe avec les paroles de Yoko, est interprété par une Idole virtuelle de l'entreprise Gems Company et s'intitule Hai to Inori(灰ト祈リ?)[22].
↑(en) Sal Romano, « NieR: Automata Ver1.1a TV anime to begin airing in January 2023; 2B and 9S teaser trailers », Gematsu, (lire en ligne, consulté le ).