Noumandiez Désiré Doué

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Noumandiez Désiré Doué. Noumandiez Désiré Doué est un sujet qui a gagné en pertinence ces dernières années et qui a suscité un grand intérêt dans la société. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes et aspects liés à Noumandiez Désiré Doué, de son origine à son influence aujourd'hui. Nous analyserons son impact dans divers domaines, ainsi que les opinions et perspectives d’experts dans le domaine. De plus, nous examinerons son évolution dans le temps et les scénarios futurs possibles qui pourraient survenir autour de Noumandiez Désiré Doué. Ne manquez pas cette exploration fascinante de Noumandiez Désiré Doué !

Désiré Doué Noumandiez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Arbitre FIFA (en)
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Noumandiez Désiré Doué, né le , est un arbitre ivoirien de football, qui officie internationalement de 2004 à 2015[1].

Il mesure 1,75 m et sa langue maternelle est le français[2]. En dehors de ses activités dans le football, il est également pharmacien[3].

Il est également le tonton ainsi que le parrain de Désiré Doué

Carrière internationale

En 2009, il arbitre la finale du premier championnat d'Afrique des nations de football (CHAN), organisé en Côte d'Ivoire. Deux ans plus tard, en 2011, il devient le premier arbitre à recevoir un CAF Award. En 2014, il est le premier ivoirien à arbitrer un match de coupe de monde[4].

Il a officié dans les compétitions majeures suivantes[5] :

Références

  1. « Arbitrage ivoirien / Doué, une retraite méritée ! », sur abidjan.net, (consulté le )
  2. Fiche sur FIFA.com
  3. Jean-Louis Farah-Touré, « DOUÉ NOUMANDIEZ, PHARMACIEN ET ARBITRE IVOIRIEN, EN ROUTE POUR LE BRÉSIL », sur seneplus.com, (consulté le )
  4. « Vidéo : Désiré Doué Noumandiez, premier arbitre ivoirien d'une Coupe du monde », sur france24.com, (consulté le )
  5. (en) « Noumandiez Doué », sur worldreferee.com (consulté le )

Liens externes