Dans cet article, nous explorerons en profondeur Patrick Calvar, un sujet qui a suscité beaucoup d'intérêt et de débats ces derniers temps. Patrick Calvar est un concept large qui couvre différents domaines et aspects, de son impact sur la société à ses implications dans la vie quotidienne. Tout au long de ces pages, nous analyserons Patrick Calvar selon différentes approches, offrant une vision complète et détaillée de ce sujet si d'actualité aujourd'hui. De même, nous examinerons l'évolution historique de Patrick Calvar, ses possibles répercussions futures et les avis des experts en la matière. Quel que soit votre niveau de connaissances sur Patrick Calvar, cet article vous fournira des informations précieuses et vous invitera à réfléchir sur son importance et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
2012-2014 : directeur central du Renseignement intérieur[5]
2014-2017[6] : directeur général de la Sécurité intérieure[7]
Avec Marine Deniau, son ancienne cheffe de cabinet au sein de la DGSI, il crée une société de service dont il vend l'expertise aux forces de police et aux services secrets français[8].
Il rejoint en 2024 comme consultant la société américaine Kharon, spécialisée dans les enquêtes sur le respect des sanctions économiques édictées par les autorités américaines[9].