Peugeot Type 5

Dans cet article, le sujet de Peugeot Type 5 sera abordé dans une perspective large et complète, dans le but de fournir des informations pertinentes susceptibles d'intéresser les lecteurs. Différents aspects liés à Peugeot Type 5, son origine, son évolution, son impact et sa pertinence aujourd'hui seront analysés. De plus, différentes opinions et points de vue sur Peugeot Type 5 seront explorés, afin d'enrichir le débat et d'offrir une vision globale du sujet. Tout au long de l'article, des données, des statistiques et des informations solides seront présentées pour étayer chaque argument, afin de fournir un contenu de qualité et fiable au lecteur intéressé à approfondir ses connaissances sur Peugeot Type 5.

Peugeot type 5
Image illustrative de l’article Peugeot Type 5

Marque Peugeot
Années de production 1894-1896
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 2 cylindres en V
Cylindrée 565 cm3
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 2 places
Dimensions
Longueur 2 150 mm
Largeur 1 320 mm
Empattement 1 300 mm
Chronologie des modèles

La Peugeot type 5 est un modèle d'automobile fabriqué par le constructeur français Peugeot en 1894.

Historique

La Peugeot type 5 est un modèle conçu en 1894 par Armand Peugeot, fondateur des automobiles Peugeot, à base d'un fiacre motorisé[1].

Course automobile

En 1894, cette voiture, pilotée par le contremaitre pilote-essayeur Auguste Doriot, participe au concours Paris-Rouen, première compétition automobile au monde, organisée par le quotidien parisien Le Petit Journal. Peugeot arrive ex æquo avec Panhard & Levassor après 126 km courue entre 21 concurrents.

Références

  1. Peugeot Type 5, Les automobiles; voitures, tramways et petits véhicules par D. Farman (1896), p. 182.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes