Poids super-lourds

Le sujet de Poids super-lourds est un sujet d'intérêt depuis longtemps, ses diverses dimensions et ramifications ont intrigué les universitaires, les professionnels et les experts en la matière. De ses origines historiques à ses applications modernes, Poids super-lourds s'est avéré être un domaine d'étude toujours pertinent et très important dans une variété de contextes. À mesure que la société évolue, l'intérêt pour Poids super-lourds reste constant, démontrant sa capacité à s'adapter et à rester pertinent dans un monde en constante évolution. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Poids super-lourds et son impact dans différents domaines, dans le but de fournir une vision holistique de ce sujet fascinant.

Majidov et Arjaoui se combattent lors des Jeux olympiques de Rio en 2016

Poids super-lourds est une catégorie de poids en sports de combat.

En boxe anglaise amateur (olympique), elle concerne les athlètes masculins pesant plus de 91 kg[1]. La catégorie n'est pas ouverte aux femmes[2].

Cette catégorie n'existe pas en boxe professionnelle où la catégorie la plus importante est celle des poids lourds fixée à plus de 200 livres (90,718 kg)[3].

Boxe amateur

Champions olympiques

Notes et références

  1. « Catégorie de poids OLYMPIQUE »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur ffboxe.com, Fédération française de boxe (consulté le ).
  2. CIO, « Boxing », sur olympic.org (consulté le ).
  3. « Catégorie de poids PRO »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur ffboxe.com, Fédération française de boxe (consulté le ).
  4. Les Jeux olympiques d'été de 2020 se sont déroulés en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Voir aussi

Article connexe