Portail:Helsinki

Aujourd’hui, Portail:Helsinki est un sujet très pertinent et d’actualité qui attire l’attention des experts et du grand public. C'est un sujet qui ne laisse personne indifférent, puisque ses répercussions peuvent être très importantes dans différents domaines de la société. Pour cette raison, il est important d’approfondir Portail:Helsinki pour comprendre son impact et générer un débat éclairé à son sujet. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Portail:Helsinki, depuis son origine et son évolution jusqu'à ses implications possibles dans le futur. De plus, nous analyserons différentes perspectives sur Portail:Helsinki dans le but d'enrichir les connaissances et d'apporter une vision plus complète et globale sur ce sujet.

Armoiries d'Helsinki
Armoiries d'Helsinki
Localisation d'Helsinki
Localisation d'Helsinki

Portail d'Helsinki

Helsinki, ou Helsingfors en suédois, est la capitale et la plus grande ville de la Finlande avec 640 000 habitants dans la commune et 1 322 757 dans le Grand Helsinki. La ville a la plus forte population immigrée de tout le pays. Elle s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement caractérisée par la présence de l'eau. Helsinki est un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande.

1 394 articles
195 catégories

Économie
Lumière sur...
Selänne avec les Ducks d'Anaheim en 2007.
Selänne avec les Ducks d'Anaheim en 2007.

Teemu Ilmari Selänne (API : ), né le à Helsinki en Finlande, est un joueur professionnel de hockey sur glace finlandais. Il évolue au poste d'ailier droit. Il commence sa carrière professionnelle dans la SM-liiga en jouant avec le Jokerit Helsinki en 1989-1990 et remporte le championnat de Finlande avec l'équipe en 1992.

Repêché en 1988 par les Jets de Winnipeg en tant que dixième joueur sélectionné dans la Ligue nationale de hockey, il commence sa carrière en Amérique du Nord en 1992-1993. Lors de sa saison recrue dans la LNH, il inscrit soixante-seize buts et cent-trente-deux points pour détenir le record du plus grand nombre de buts et points pour une recrue, record qui est toujours d'actualité dans la LNH. Au cours de sa carrière dans la LNH, il joue pour les Jets, les Mighty Ducks d'Anaheim, les Sharks de San José et l'Avalanche du Colorado ; il remporte la Coupe Stanley avec les Ducks en 2007.

Avec l'équipe nationale de Finlande, il participe à cinq championnats du monde et remporte deux médailles, cinq Jeux olympiques où il gagne trois médailles ; il ne remporte toutefois jamais la médaille d'or. Après les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver au Canada, il devient le meilleur pointeur des Jeux olympiques avec trente-sept points et décide de se retirer de la compétition internationale.