Procyclidine

Procyclidine est un sujet qui a retenu l'attention des gens du monde entier. Depuis son émergence, elle a suscité un grand intérêt et des débats dans différents domaines, que ce soit dans le domaine politique, culturel, scientifique ou sociétal en général. Ce sujet a fait l’objet de recherches et d’analyses par des experts et des universitaires, dans le but de comprendre son impact et ses implications. De plus, il a suscité l’intérêt du grand public, générant des conversations et des réflexions sur différentes plateformes et espaces de discussion. Dans cet article, nous explorerons Procyclidine en détail, en analysant ses aspects les plus pertinents et en offrant une perspective large et variée sur ce sujet.

Procyclidine
Image illustrative de l’article Procyclidine
Identification
No CAS 77-37-2 Voir et modifier les données sur Wikidata
No ECHA 100.000.931
Code ATC N04AA04
DrugBank DB00387 Voir et modifier les données sur Wikidata

La procyclidine est un médicament de type anticholinergique.

Usage médical

La procyclidine est un médicament utilisé pour traiter le parkinsonisme et les symptômes extrapyramidaux dus aux antipsychotiques[1]. Elle améliore moins les tremblements que la rigidité[1]. Elle est prise par voie orale ou par injection dans une veine ou un muscle[1],[2].

Effets secondaires

Les effets secondaires courants comprennent la bouche sèche, la vision floue, les nausées, la constipation et les étourdissements; d'autres effets secondaires peuvent inclure une fréquence cardiaque rapide, une hypotension artérielle, une rétention urinaire, une confusion et un glaucome[1]. La sécurité pendant la grossesse n'est pas claire[1]. Il s'agit d'un anticholinergique[1].

Histoire

La procyclidine a été approuvée pour un usage médical aux États-Unis en 1955[1]. Elle est disponible sous forme de médicament générique[2]. Au Royaume-Uni, 100 comprimés de 5 mg coûtent au NHS environ 5 livres sterling à partir de 2021[2]. Il n'est plus disponible dans le commerce aux États-Unis depuis 2008[3].

Références

  1. a b c d e f et g "Procyclidine Monograph for Professionals". Drugs.com. Archived from the original on 23 October 2021. Retrieved 29 October 2021.
  2. a b et c BNF 81: March-September 2021, BMJ Group and the Pharmaceutical Press, (ISBN 978-0857114105), p. 432
  3. « King discontinues Kemadrin tablets » [archive du ], MPR, (consulté le )

Liens externes