Dans cet article, nous explorerons le sujet de Relations entre l'Organisation internationale de la francophonie et l'Union africaine à partir d'une approche multidisciplinaire, en analysant ses implications et sa pertinence dans différents contextes. Relations entre l'Organisation internationale de la francophonie et l'Union africaine est un sujet largement étudié et débattu dans divers domaines, ses répercussions vont de la sphère sociale à la sphère scientifique, et son influence s'étend à travers l'histoire. Grâce à une analyse complète, nous visons à faire la lumière sur Relations entre l'Organisation internationale de la francophonie et l'Union africaine et à offrir une perspective complète qui nous permet de comprendre son importance et sa portée aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous examinerons différents aspects de Relations entre l'Organisation internationale de la francophonie et l'Union africaine et explorerons son impact sur la société aujourd'hui, ainsi que ses implications possibles pour l'avenir.
Les relations entre l'Organisation internationale de la francophonie et l'Union africaine se font notamment au travers de la représentation permanente de la Francophonie auprès de cette dernière.
Un accord est signé au Togo le succédant à l'accord de coopération qui a été conclu en 1990 entre l'Union africaine et l'Agence de coopération culturelle et technique[1].
Le siège est actuellement occupé par Cécile Léqué-Folchini[2].
Le représentant actuel est Libère Bararunyeretse[3],[4].