Route nationale 225

Aujourd'hui, Route nationale 225 est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Depuis des années, Route nationale 225 fait l’objet d’études, d’analyses et de réflexions de la part d’experts et de scientifiques de différents domaines. Sa pertinence a été reflétée dans de nombreuses études, conférences et publications qui cherchent à comprendre son impact et sa portée dans différents contextes. Route nationale 225 est un sujet qui traverse les frontières et touche des personnes d'âges, de sexes, de cultures et de nationalités différents, générant un dialogue enrichissant qui nous permet de le comprendre sous différents angles. Dans cet article, nous plongerons dans le monde de Route nationale 225, en explorant son origine, son évolution et ses conséquences dans la société actuelle. À travers des entretiens, des analyses et des témoignages, nous donnerons la parole à ceux qui ont été touchés par Route nationale 225 et approfondirons ses implications mondiales.

Route nationale 225
Cartouche de la route
Caractéristiques
Longueur 13 km
Direction sud-est / nord-ouest
Extrémité sud-est A25 D 916 à Bergues
Extrémité nord-ouest A16 D 625 à Dunkerque
Réseau Route nationale
Territoire traversé
1 région Hauts-de-France
1 département Nord

La RN 225 constitue le prolongement de l'A25 à partir de Socx jusqu'au croisement avec l'A16 au niveau de Dunkerque. Tout comme l'A25, la RN 225 est du ressort de la Direction interdépartementale des Routes Nord[1].

Cette voie express est à 2x2 voies et comporte 4 échangeurs (de Sortie 17 à Sortie 20). La numérotation est, en fait, la suite de celle de l'A25.

Auparavant, la RN 225 continuait au-delà de l'échangeur avec l'A16 mais, à la suite de la réforme de 2005, elle a perdu sa section au nord de l'A16 qui a été déclassée en RD 625.

Notes et références