Dans cet article, le sujet Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle sera abordé dans une perspective large et détaillée, dans le but de fournir aux lecteurs une vision complète et enrichissante de ce sujet. Grâce à une analyse complète et rigoureuse, différents aspects et approches liés à Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle seront explorés, afin de fournir des informations pertinentes et à jour. Les diverses implications et conséquences que Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle peut avoir dans différents contextes seront également examinées, ainsi que les solutions ou recommandations possibles pour résoudre efficacement ce problème. Dans une perspective critique et réflexive, cet article vise à offrir au lecteur des connaissances solides et fondées sur Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle, favorisant ainsi une meilleure compréhension et sensibilisation à son sujet.
Le Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle (Saturn Award for Best Supporting Actress) est une récompense cinématographique décernée chaque année depuis 1976 par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur (Academy of Science Fiction Fantasy & Horror Films) pour récompenser le meilleur second rôle féminin dans un film de science-fiction, fantastique ou d'horreur.
Note : L'année indiquée est celle de la cérémonie, récompensant les films sortis au cours de l'année précédente[1]. Les lauréates sont indiquées en tête de chaque catégorie et en caractères gras. Les titres originaux sont précisés entre parenthèses, sauf s'ils correspondent au titre en français.
Exceptionnellement, il n'y a pas eu de cérémonie en 1989. La cérémonie de 1990 a récompensé les films sortis en 1988, celle de 1991 ceux sortis en 1989-90.