Secrétaire à pente est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans la société actuelle. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, elle a fait l'objet d'études, de débats et d'analyses dans différents domaines. Son importance réside dans son impact sur la vie quotidienne des gens, ainsi que dans sa pertinence dans les domaines académique, scientifique, social et culturel, entre autres. Cet article cherche à aborder de manière complète et détaillée différents aspects liés à Secrétaire à pente, offrant une vision globale et actualisée de ce sujet. Ses origines, son évolution dans le temps, ses implications dans la société actuelle et ses possibles perspectives futures seront explorées.
Le bureau à pente, dit aussi secrétaire à pente ou à dos-d’âne, est une forme de bureau qui ressemble à un bureau plat fermé par un volet qui sert de plan de travail une fois rabattu.
Le bureau à pente présente la même utilité que le bureau cylindre mais d’une conception plus simple : le volet est plat au lieu d'être cintré.
Comme pour le reste du mobilier, le bureau cylindre devient nettement plus sobre. Le développement de l’industrie, la fabrication en série et l’utilisation de bois plus ordinaires ou de panneaux composés (contreplaque, panneau particules, etc.), le bon rapport qualité/prix, le montage en kit, etc., diminuent considérablement l’importance de ce type de meuble.