Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Septembre 1932 et son impact sur la société actuelle. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Septembre 1932 a fait l'objet de débats et de réflexions dans divers domaines, que ce soit dans la culture populaire, la politique, la science ou la technologie. Tout au long de l'histoire, Septembre 1932 a eu une influence significative sur la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres et avec l'environnement qui les entoure. A travers cet article, nous examinerons en détail les différents aspects qui font de Septembre 1932 un sujet si pertinent et en constante évolution.
Abelardo L. Rodríguez devient président du Mexique par intérim (fin en 1932). Sous sa présidence, le Parti révolutionnaire institutionnel, le parti officiel du gouvernement, établit un programme de six ans pour « un système économique coopératif inclinant vers le socialisme » qui prévoit la saisie des champs pétrolifères appartenant aux étrangers.
10 septembre : Bao Dai, empereur d'Annam et du Tonkin (actuel Viêt Nam) en Indochine française, commence son règne effectif (fin en 1955). Il accepte l’administration coloniale française malgré l’opposition de son ministre nationaliste Ngô Dình Diêm, qui démissionne en 1933.
l’Allemagne se retire de la conférence de Genève sur le désarmement.
Cyril Uwins améliore le record d'altitude en avion : 13 404 m sur un « Vickers Vespa ».
23 septembre : fondation du royaume d'Arabie saoudite par le chef Abdel Aziz ibn Saoud, résultat d'une alliance guerrière entre une famille bédouine les Saoud du Nedjd et un groupe de religieux, les Wahhabites. L’aîné de ses fils, Sa’ud, est désigné comme prince héritier, mettant fin aux luttes familiales pour la succession. Le royaume unifie les États princiers du Hedjaz, du Nedjd, de l’Asir et de l’Arabie.