Sergueï Nikitenko

Dans cet article, nous allons parler de Sergueï Nikitenko, un sujet présent tout au long de l'histoire et qui continue d'être d'actualité dans la société d'aujourd'hui. Sergueï Nikitenko a suscité un grand intérêt et un grand débat, tant dans le monde universitaire que dans l'opinion publique, en raison de son impact sur différents aspects de la vie quotidienne. Au fil du temps, Sergueï Nikitenko a fait l’objet d’études, de recherches et de réflexions qui ont contribué à élargir notre compréhension de ce sujet. En ce sens, nous aborderons différentes perspectives et approches pour mieux comprendre l’importance et la signification de Sergueï Nikitenko aujourd’hui.

Sergeï Nikitenko
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom court
Сергей НикитенкоVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalité
Principales victoires

Sergeï Nikitenko (Сергей Владимирович Никитенко en russe), né le [1] est un coureur cycliste soviétique.

Membre de l'équipe de l'URSS, vainqueur d'étapes dans de nombreuses courses amateurs sur route entre 1978 et 1982 et prenant part à plusieurs victoires collectives de son équipe, Sergeï Nikitenko est en 1982 champion du monde de poursuite par équipes. Il participe à la Course de la Paix 1979[2], où il remporte le classement par équipes avec l'équipe de l'Union soviétique.

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Notes et références

  1. Date de naissance publiée dans la rubrique "Календарь", site russophone РУСВЕЛО, Шоссе Информационн, consultée en mars 2015.
  2. Nikitenko est équipier du vainqueur de la course Sergueï Soukhoroutchenkov. Il termine 32e du classement individuel.
  3. R. Jacobs, R. Desmet, H. Mahau, J. Godaert, Velo 1979, Het Nieuwsblad. Victoire finale par équipes avec l'équipe de l'Union soviétique. Les résultats de Sergeï Nikitenko des autres années proviennent des annuaires Velo des années suivantes : 1980, 1981, 1983 et 1984.
  4. Il termine également quatrième du général et remporte le classement par équipes avec l'équipe de l'Union soviétique
  5. Il termine 6e du classement général.
  6. Il termine 9e du classement général.

Liens externes